rss
twitter
  •  

Bang! Kapowww! Krakkk!

| Posted in Non classé |

9

il parait que : FeedBurner encountered an error while trying to bring you this feed and is now keeping its head down…

Voilà j’ai tué mon flux RSS apparement, je regarde ca ce week end si ca ne se répare pas tout seul d’ici là !

edit : bon ptitêt ca marche, pitêt ca marchepo … yé soui le Garchimore du flux Air Ech Ech …

Nouveauté ici : Feedburner & Jiwa

| Posted in Non classé |

0

Voilà j’ai enfin pris le temps d’installer Feedburner ici pour savoir combien de personnes sont assez inconscientes pour suivre ce blog !

Par la même occasion j’ai mis à jour le lecteur Jiwa dans la sidebar à droite,
pour mettre quelques notes de musique dans vos oreilles : et oui maintenant jiwa n’est plus en version bêta et est ouvert à tous, l’ancien player ne fonctionnait donc plus depuis quelques temps.

Vous pouvez découvrir leur service vous aussi si ce n’est déjà fait : écouter de la musique bien sur, gérer et partager vos playlists et découvrir les playlists d’autres Jiwers qui ont les mêmes affinités musicales que les votres … Bref aller y faire un tour !

Sinon merci à Celui qui m’a aider à mettre tout ça en ligne, malgré ma fatigue récurrente actuelle !

Voilà c’est certes assez expéditif, mais ce sera tout pour ce soir, Morphée m’appelle !

Cherchez la blonde …

| Posted in Non classé |

9

Si vous avez 16 minutes devant vous, preparez vos zygomatiques … c’est parti … et c’est juste incroyable !

Donc Challenge : trouvez la blonde dans ces quelques images ….

j’ai croisé ce petit bijou sur le blog insolite ou assez souvent on trouve de jolies perles !

La dure vie d’artiste

| Posted in Non classé |

8

After trying learning english, I try to be Nicolas the jardiner. So plantation de petites graines (little seeds for y frenglish friends).

L’astuce est de trouver des graines que j’arriverais à faire germer and it is not win! Dieu, veille sur mes petites capucines.
Donc, 1ère étape : expérimentation pour savoir ce qui fait germer les graines : avec eau, sans eau, terre, pas de terre etc. Et ça, ça a marché ! Je le jure, j’ai même des photos. Ce qui veut dire : 2e étape !
La culture dans les meilleures conditions possibles… Arg !
On plante nos petites graines dans nos petits pots et … zut ! Ce sont les vacances, qui va les arroser ?
Quelle chance, nous avons une belle fin d’hiver, nous allons les laisser dehors.(dit avec le ton)
GROSSIERE ERREUR ! Seeds have sunk ! Totally ! Definitely ! Nous avons bien tenté un sauvetage but, so, then…

Après le Yukulélé de Julien Doré ?

| Posted in Non classé |

5

Vous l’aurez remarqué, l’année dernière (bon et celle d’avant aussi, mais là pour le coup, on s’en rends moins compte sur le blog …) ChaF et moi avons suivi de près la nouvelle star, ChaF les a même suivi jusque sur les plages ! c’est dire …

Bin oui m’sieur’dame, et c’est le genre de choses qu’on assume assez bien finalement !

Non, nous ne justifierons pas ce planplanisme du jeudi soir, par un besoin de sujets « socialement » adapté au café professionnel du vendredi matin.
La nouvelle star, on aime bien et c’est tout … surtout quand elle vous sort des zigotos assez décallés de ce que l’on croise sur l’habituel Paysage Audiovisuel Francais !

Rassurez-vous on sait aussi en découvrir par nos propres moyens autrement … mais bref … tout ca pour vous dire, qu’avec la reprise de la nouvelle star, j’ai trouvé cette année un blog qui lui est dédiée, et je le trouve très sympa :
http://www.imedias.biz/nouvelle-star/

En fait ce que je trouve sympa, c’est pas tant qu’il me raconte le prime de la veille, nan ca c’est bon je l’ai vu … ou pas après tout mais c’est pas un drame non plus !
Non, ce que je trouve top, c’est que maintenant, les pitis gars qui vont chercher la reconnaissance du public dans ces casting c’est qu’ils sont déjà bien organisés et qu’ils ont pour la plupart leur myspace … et ce blog nous les trouve. Et çà çà … c’est juste terrible, ca vous permet d’aller un peu plus loin que la minute trente préformatée des casting, et encore quand vous avez de la chance.

donc je visite les myspace des candidats, vadrouille dans leur morceaux et vidéos et ca me permet outre de me faire ma propre idée des bestiaux … de soumettre de jolies choses à mes tites noreilles !

Allez comme je suis sympa je vous remets ici une petite séance de rattrapage :

Julien : http://www.myspace.com/petersunson
Benjamin : http://www.myspace.com/benjaminsiksou
Christophe : http://www.myspace.com/welovekristov
Amandine : http://www.myspace.com/mandinote
Alizée : http://www.myspace.com/alizeeszwarc

et pour finir un autre Julien … vous savez celui qui déchire avec son interprétation d’Hallelujah de L.Cohen (et pas J. Buckley comme tout le monde le crois !) qui fait se hérisser chacun des tous petits poils que vous avez sur les bras et vous fait avoir quelques frissons au creu de la nuque, son site c’est celui ci : http://www.lokomusic.net/

Hallelujah c’est bien ca va me permettre de finir sur un truc qui n’a rien à voir avec la nouvelle star …

Quelqu’un pourrait-il fournir la traduction de cette chanson à tout ceux qui ne parlent pas un mot d’anglais et qui ont eux la « malicieuse » idée de passer ce peit interlude musical pendant la bénédiction de leur mariage dans une Eglise … Nan parce que je veux bien croire à un psaume moderne né dans le fin fond de l’esprit de Leonard Cohen, mais bon … si ces personnes avaient un peu bredouillé l’anglais je ne suis pas sure qu’elles eussent confirmé un tel choix musical dans le contexte religieux … bref … voilà … parce ce que bon quand même la dame elle crie Hallelujah quand le monsieur lui fait des choses et qu’elle est accrochée sur une chaise … bonmoi j’dis ca mais j’dis rien …

et attention … je n’ai jamais remis en question le sublime de cette chanson, c’est juste le contexte qui moi m’avait fait bien sourire !

Chat ou pas ??? p’tet Pacha !

| Posted in Non classé |

1

Souvenez-vous du Chat de Simon, dont ChaF vous avait montré la vidéo en octobre dernier … ? Oui Non ? vous savez le chat qui a faim alors que son maitre ronflonne simplement … Non toujours pas ? Bon je vous aide c’est là .

Et bien ce cond’chat est de retour et s’est fait enfermer dehors … So let it in !!!

Mahooo … c’est toujours autant couillon mais ca me fait toujours autant rire !

Twitter, bon d’accord mais c’est quoi donc ?

| Posted in Non classé |

1

Voilà, je crois que je suis dans ma semaine charitable … L’institutrice du blog étant en congés, je reprends le flambeau éducatif !

Après Seesmic, passons donc aux explications de Twitter, mais cette fois ci en anglais …

Après les images, je vais vous donner mon explication du truc …

twitter, pour moi c’est un site de micro-blogging communautaire,
ouh là les grands mots … en un peu plus clair (je fais ce que je peux) c’est un peu comme le sous-titre que vous trouvez dans Facebook :

Vous avez envie de dire au monde entier, ou plutôt à votre monde à vous, ce que vous faites en ce moment, ou leur faire part sur le moment, de vos dernières remarques des plus philosophiques ou totalement stupides et anecdotiques… et bien voilà Twitter est fait pour vous …

En gros, une fois inscrit au site Twitter (en 2:2) vous pouvez envoyer des messages de 140 caractères de plusieurs manières :

-Via le site
-Via des SMS
-Via des widgets / clients que vous installez sur votre ordinateur, télépomme, supertéléphone-e-mobile, ou autre chumby ! (Snitter, twirhl,TwitterFoxetc …) Ce message s’ajoute instantanément, à la pile des messages reçus par les personnes qui vous suivent. De même, vous recevez instantanément les messages des personnes que vous suivez : sur votre widget, par SMS (250 max par semaines) ou en consultant le site twitter… S’ajoute à ca un système de message privé que vous pouvez échanger avec une seule personne et non votre communauté entiere.

Après si vous ne souhaitez pas que n’importe qui puissent vous suivre, vous pouvez « vérrouiller » votre flux, vous devrez alors approuver les demandes des personnes qui souhaitent vous suivre…

La semaine prochaine ou ce week end, on passe à l’explication de Yahoo Live !

FURMINATOR – testé ! et approuvé ? ou pas ?

| Posted in Non classé |

39

Ça y est j’ai recu mon Furminator !

Je vous en parlais il y a peu de temps, et j’ai succombé au chant des sirènes … Enfin, mes vêtements, mon canapé et ma moquette m’ont supplié de succomber !

Donc on la refait doucement : le FURMINATOR c’est une brosse pour chiens ou chats prétendue révolutionnaire que j’ai croisée au hasard d’un site sur internet. (il y a plusieurs modèles en fonction de la taille de la bête en cause de l’invasion de poils chez vous …)

Cette brosse en provenance des Etats Unis est censée récolter un milliard de fois plus de poils qu’une brosse classique, puisqu’elle récupèrerait ce que ne font pas les autres le sous poils … Bon ça semble technique et n’ayant pas encore obtenu mon DESS en toilettage de chat, j’ai cherché trois quatre vidéos sur youtube en plus de leur démos de base, et ça m’a eu tout l’air d’être impressionnant…

Mon bestiaux ayant le poil … assez long et assez roux … Il se charge aisément de refaire la déco de mon canapé et de tout mes pulls noirs…

donc j’ai décidé qu’il était indispensable voir vital, s’il existait un seul espoir sur terre d’investir dans celui ci,
oui parce qu’il s’agit quand même d’un investissement,

donc une petite recherche google plus tard, le Furminator se trouve facilement dans un ou deux sites francais de ventes d’accessoires pour animaux. Et ils vous en coutera donc un bras et entre 30 et 35 € avec les frais de livraison.

Tenant encore à mon bras et à quelques unes de mes économies, je décide donc de faire un petit tour sur ebay pour tenter ma chance.

Hop là … c’est parti, je cherche le furminator violet, car ca semble être celui qui a la taille adaptée pour mon chat, qui a le poil un peu comme celui de la vidéo que je vous présentais …

Quelques enchères plus tard me voilà donc l’heureuse propriétaire virtuelle de la brosse magique pour moins de 20 € (frais de livraison depuis les US inclus) et en plus pour le même prix j’ai gardé mon bras.

Juste un soucis, le vendeur, j’avais pas fais gaffe, n’accepte pas PayPal … Oups … ayant toujours payé par paypal, j’avais même pas pensé à vérifier ca avant d’enchérir … bref deux trois echanges de mails plus tard, il accepte finalement qu’on utilise ce type de paiement là … et moi ca me sert de lecon pour d’éventuelle prochaines acquisition sur ebay…

Bref, hier soir en rentrant, je trouve un petit avis de passage du postier, je me rends donc récupérer mon bien ce matin à la maison des colis …

Ce soir, tout sourire je rentre à la maison, je crois que Roméo se doute de quelque chose … mais la bête étant certainement le plus cool de tous les chats c’est parti pour le test en live …

Alors … verdict ??? …(lisez la suite < = trop fort le suspens !!!! )

Seesmic … bon d’accord mais c’est quoi donc ?

| Posted in Non classé |

4

Voilà … le dernier endroit du web où je trouve qu’il est bon de trainer de temps en temps et on en parlait hier soir ! et on me demandait « Mais c’est quoi donc seesmic ? »

bin voilà, si mes explications n’ont pas été bien claires hier et pour ceux à qui je n’ai pas bien expliqué ou pas du tout encore, une petite réponse en images qui bougent par Mister VinVin

Pour demander la création de votre compte rendez vous sur la home page http://www.seesmic.com, vous recevrez vos logins rapidement !

Oh … La Belle Poule !!!

| Posted in Non classé |

1

Et bien non je ne vais pas vous parler bateau … le seul rapport avec ce billet et la mer c’est que j’ai bien ramé pour lui trouver un titre … bref … revenons à nos petiots et surtout au sujet qui m’intéresse aujourd’hui !

Vous vous souvenez surement de la pub « Evolution » que Dove avait faite il y a quelque temps de ça (ou pas et dans ce cas là je suis ravie de vous la faire découvrir aujourd’hui). Elle mettait en garde sur une vision quelque peu éloignée de la réalité que la publicité voulait bien nous offrir …

Quelques parodies avaient à l’époque fleuri à la suite de ce film en déclinant le concept de manière plus ou moins terrifiante en tout cas pour celle-ci …

Aujourd’hui c’est l’enseigne « Foster Farms » qui remet le couvert en nous servant son remix à sa sauce (< = double blague nulle inside !!) et nous vante les mérites de ses Gallinacés naturellement !

PS : Note pour Tabatha, tu vois, j’essaye de faire des billets qui rassemblent tes passions : jolie top model et Gallinacées !! Si c’est pas du contenu adapté à ces lecteurs ca !!!