rss
twitter
  •  

Apripoco … ou si le Nabaztag savait parler infrarouge …

| Posted in Non classé |

3

Voilà le dernier objet présenté par Toshiba, il y a une quinzaine de jours (et j’ai failli louper ça …) :

l’Apripoco … un petit robot haut comme un Nabaztag… qui quand on lui parle apprend à gérer nos appareils commandés par infrarouge : donc ma télé, ma chaine Hifi, ma boxtélé, mon lecteur HD-DVD BluRay …

Mais d’Autre (LeZepf pour ne pas le nommer ;) )
plus féru que moi en domotique et tutti quanti (lui il maitrise !), vous expliquerons bien mieux que moi qu’on peut tout gérer par des commandes infrarouge dans une maison … enfin si j’ai tout bien compris : la lumière, le chauffage, les volets etc etc …

Bref qu’est ce qu’il fait l’Apripoco : il apprend à lier les commandes gérées par infrarouge à un ordre vocal :
Tu lui dis par exemple « Allume la télé » et en même temps tu appuies sur ta télécommande pour allumer la télé une première fois … et hop il a choppé le truc => tu lui redis « Allume la télé » et pifpoufbadaboum il sait le faire …pareil : « lire le DVD », « pause », « allume la lumière du salon », « ferme les volets », sort le chien … à non ca il peut pas … çà tombe bien j’en n’ai pas !

En gros et pour résumer : C’est d’la magie technologique …
Bon d’accord y’a des télécommandes universelles qui font ça très bien aujourd’hui, mais là tout l’intérêt est de lier l’action à la reconnaissance vocale … Justement la reconnaissance vocale … c’est encore aujourd’hui, le problème pour Toshiba qui travaille sur son petit Apripoco parce que pour le moment, elle est gérée par un ordinateur sur lequel est branché la chtite bestiole mix d’une tortue et de Wall’E …ca lui fait un sacré boulet à la patte quand même !

Bref … soit Toshiba rajoute du wifi à son robot … soit Violet rajoute un émetteur infrarouge à nos chers lapinous (pour la version TagTagTagTagTagpuissance23) … Ou alors c’est bien plus compliqué que çà … et c’est sans aucun doute le cas … sinon j’eusse été Ingénieur Inventrice !!! (< = et croyez moi l'eau chaude et le fil à couper le beurre, je n'y suis point pour grand chose !!).

Tout ça pour dire que forcément ce genre de petit objet m’a forcément interpellé et que je me verrais bien lui apporter le gite d’ici quelques temps !

J’ai découvert ce petit bijou chez JP en allant voir son site car j’avais eu quelques visites venant de chez lui et je me suis aperçue, qu’il m’avait cité lorsque j’avais parlé des livres pucés avec les RFID pour les TagTag lors de leur sortie … Voilà ! donc merci et comme quoi … l’info ca passe dans un sens et parfois dans l’autre !

"I just can’t get enough…" by : "Ze petits chanteurs à la bierotte en bouteille"

| Posted in Non classé |

1

Allez le billet le plus court du monde, parce que je suis juste :
fatiguée,
usée jusqu’à la moelle,
ratatinée telle un razmoket !
complètement KO
totalement vidée
Bref djust fracasseuhd ..

J’ai croisé cette vidéo sur le blog du marketing alternatif de TRIBECA qu’au passage je vous recommande pour sortir de la publicité classique : que de bonnes actions de streetoguerillamarketdingo … BREF de la créativité en barre ovomaltine !

et donc dans un des billets du jour, cette vidéo (que je dédie à Mister Tab !):


Quoi, y’a plein de blagues nullissimes dans ce billet … BIN oui je sais … Et alors … j’ai jamais dis que j’étais douée en blague !!!

La voiture de vos rêves …CinKing

| Posted in Non classé |

2

Allez faire un tour sur le site de la marque Cin king et choisissez la voiture de vos rêves !

Moi j’ai choisi : ce sera la … (cliquez pour lire la suite)

Improve Everywhere, leur dernier coup pendable

| Posted in Non classé |

0

Improve everywhere ce sont les personnes qui ont lancé le phénomène FREEZE et là leur dernier coup je le trouve juste extra …

Prenez une petite équipe de baseball américaine, … des gamins de 10 ans … et fêtes faites leur vivre une journée EXTRA-ORDINAIRE …

En gros c’est un peu comme si l’équipe des poussins de Brouzouf les mouettes passait en prime sur TF1 lors de sa rencontre contre les minimes de BARAKAFRIT’…

Ils sont OUF chez Improve everywhere … J’adore le passage du dirigeable …

toute l’histoire ici, parce qu’il est tard et que j’ai sommeil ! et en plus ça vous fera travailler votre anglais ;)

Get Cape. Wear Cape, fly.

| Posted in Non classé |

0

J’avais lu je ne sais plus où, comme souvent d’ailleurs, qu’une reprise de Dance de Justice version acoustique circulait sur Internet en ce moment, et comme j’avais envie d’écouter çà de mes propres oreilles, j’ai un peu cherché !

Et voilà, il s’agit d’une reprise par (attention prenez votre souffle) Get Cape. Wear Cape. Fly Ouvrez vos lobes auditifs aussi, car ca vaut le coup (une fois passées les 15/20 premières secondes ! ;) …) :

Voili voilou, j’ai quand même un peu cherché qui était derrière ceci, voilà le Myspace du Monsieur, de la Britpop comme j’aime ! Il a quelques bons petits morceaux à son actif le jeune homme … j’avoue, parfois ça chouine un peu mais y’a quelques jolies mélodies !

Voilà si vous voulez juger par vous même … Faites donc un tour au nouveau casino de Paris le 16 avril, puisque le jeune homme s’y produira à 20h00 !

et si vous n’êtes pas parisien, sur son Site son premier album est en téléchargement gratuit et légal !

je vais RAZERBATER mon mur …

| Posted in Non classé |

2

ouh là ne vous inquiétez pas, je ne me lance pas dans les grands travaux !
Je ne vais pas attaquer mon mur à la masse … j’ai certes des petits bras musclés mais ça n’est pas du tout dans mes compétences !!

Bon me direz-vous (ou pas)…alors tu vas faire quoi à ton mur hein ?…

Je vous explique : dans mon salon, j’ai un long mur en briques et je cherche depuis mon emménagement une idée de déco !

(bon pour la photo … elle est bof je sais mais je viens de la faire … et il fait juste un chouilla nuit !)
Alors que faire … (cliquez sur lire la suite !)

Ce qui me tient loin de vous en ce moment

| Posted in Non classé |

1

Voilà tout est dit ici : Le temps et l’acharnement auront fini par payer:

What else …