rss
twitter
  •  

Pour résumer le telepomme 2 il fera quoi :

| Posted in Non classé |

3

Chose promise, chose due, mon résumé des nouveautés concernant le Télépomme 2 !!!

Alors ce résumé c’est pas technik’, hein ;) c’est juste pour les gens comme moi qui utilisent un téléphone pour téléphoner … voire aller sur le net ! et, et, et éventuellement entre deux SMS écouter un brin de musique !

Donc tout d’abord : le Telepomme 2 sera toujours chez Orange chez nous en France, dispo le 17 juillet (2008 ;) < = cette fois ci on devrait presque être servi en même temps que l'Oncle Sam...)
Toujours 8 ou 16Go

Il sera 3G … donc plus rapide et plus adapté à un usage internet qu’aujourd’hui … c’est vrai qu’en Edge ça rame un chouilla…

Il sera GPS, alors là attention ça veut dire quoi : qu’il a à l’intérieur une puce qui marche avec le GPS, pas qu’il va remplacer votre TomTom, pour ça … Il faudra rajouter un programme … donc si vous acheter un Telepomme 2 chez Orange, ce sera une future option, à payer en plus !

Sinon visuellement … Il ne sera plus en alu brossé au dos, mais noir ou blanc comme nos bons vieux ipods ! (vous savez ceux qu’on a plus, parce qu’on en a acheté des tous jolis en couleurs – sauf moi !!!)

Ensuite, toujours pas de MMS pour le moment, pas non plus de meilleur appareil photo que celui qu’on trouve sur le Telepomme 1, et pas moyen de filmer, et pas non plus d’objectif frontal ouvrant l’appareil à des possibilités d’appels vidéos, ou autres applis comme seesmic (bouh) !
Biensur… Si votre Telepomme est débloqué … ça reste possible avec des appli à télécharger ;) aujourd’hui j’envoie des MMS et je filme avec mon iphone !

et voilà, sinon il parait qu’il est un peu plus épais qu’avant mais bon … j’vois pas trop ca moi …
Ca permettra à Apple et aux autres de nous revendre de nouvelles housses !!
J’oubliais … Il est annoncé à 199$ ou 299$ en fonction de la capacité … toujours lié à un forfait … donc même si je pense qu’Orange ne nous le fera pas en Euro au prix du change du dollar … ce sera tout de même bien plus accessible que le premier ! et CA c’est quand même une bonne nouvelle ! Pour finir … qui dit nouvel iphone dit nouvelle pub … que je trouve pas mal du tout !!

Voilà donc mon avis de neophyte sur la question, ou plutôt ce que j’ai compris de la Keynote d’hier …

Si vous voulez plus d’infos, je vous conseille un petit tour chez GuiM qui présente très bien les nouvelles applis dispos, ou alors faites un tour chez Ubergizmo

Allez et pour rappel le meilleur pour la fin, je vous l’ai déjà dit mais j’adore l’humour d’Apple, le slogan du nouveau telepomme :Twice as fast, Half the Price !

(j’appelle ça du génie communicatif ! Comment rendre cool le fait, que leurs clients ont déjà acheté une fortune un truc qui marche deux fois moins bien !!!! )