rss
twitter
  •  

Si j’avais su j’aurais fait tout pareil…

| Posted in Non classé |

8


Si j’ai bien tout compris, ça pourrait en étonner certains, chaque visite sur ce site, créé par Pénélope Bagieu : "Ma vie est tout à fait fascinante", est comptabilisée et juste avant Noël le nombre de visiteurs sera transformé en chèque et le chèque en cadeaux pour petits enfants qui n’en auraient pas eu. Alors bon, je n’oblige personne mais on ne pourra pas dire que ce blog ultra influent n’en aura pas parlé.
Sinon, pour Noël on attend quelques temps avant d’en reparler… quand j’en aurai fini avec rennes, étoiles et autres trucs qui vont envahir mon bureau, condamner mes petits doigts à un découpage forcené. Quand j’aurai, encore une fois, évité, ou pas, des projections de peinture dorée.

J’ai 46 ans (revu et corrigé)

| Posted in Non classé |

4

C’est la Wiifit qui me l’a dit !!!(et depuis quand fais-tu confiance à la Wiifit ?)

Et oui ce week end je me suis une fois de plus éloignée de j’ai fêté à nouveau mes 25 printemps (et encore je suis modeste) !

J’ai été bien gâtée ! … d’un côté une wiifit… de l’autre des amis qui m’offrent un gros pot de Nutella, une collègue qui m’apporte des mounours nounours (!) au chocolat et une énorme boite d’Haribo ! C’est comme çà, après ne pas s’étonner si la wiifit parle de surpoids! Oui, parce que après 25 ans tout change…

Donc voilà je vais faire j’ai fait du sport pour la première et dernière fois de ma vie ! J’ai essayé hier déjà … et çà m’a bien fait rire … (merci les postures et les photos ridicules qui ne tarderont pas à enrichir ce blog!)

Faut que je m’entraine plus !!On peut toujours rêver.

 

Bref … je voulais surtout profiter de ce billet pour tous vous remercier des gentils messages que vous m’avez adressé :

- merci pour la soirée raclette les amis, et les chouettes smartbox et l’incroyable gateau vivant … (je vous montrerais le film … c’est inoui !)

- merci pour les messages & SMS (oui promis un jour je mettrais saurai mettre mon téléphone sur sonnerie et penserais à l’utiliser pour décrocher quand on m’appelle ! Ou pas.)

- merci pour mes futurs cours de sports :S, on y croit.

- merci à tous d’avoir taggués mon Wall fessebouc pour les 25 prochaines générations

- merci pour les twitts !

-merci au facteur d’avoir enfin déposé dans ma boite le courrier que je n’espérais plus !

- merci pour le billet :-)

- merci pour le post :-)

- et merci pour le chocolat !

 

Note de la correctrice : comment as-tu réussi à écrire un post d’anniversaire sans utiliser le mot Champagne ? ça reste un mystère.

 

Ode à Bob Barr, Chuck Baldwin, Cynthia McKinney, Ralph Nader

| Posted in Non classé |

3

Rhooolala …

 

Y’a des sujets qui me fatiguent en ce moment … et surtout les bonnes discussions de café du commerce récurrentes…

 

C’est la crise … bon ça c’est fait et tout le monde y est allé de son analyse …

C’est génial, dans de telles situations tout le monde a du faire des hautes études de macro-économie ! Tout le monde sait tout sur tout … pourquoi la bourse se casse la binette, « C’est la faute à kerviel qui a acheté le pétrole des subprimes … »

 

Et ce qui est absolument fabuleux, c’est que toutes ces personnes, durement touchées par « La crise » ont toutes encore leur boulot, que leur salaire est toujours le même que le mois dernier, qu’ils achètent toujours le pain aussi cher qu’au mois d’août, mais alors d’un coup d’un seul, ils se sentent tous les acteurs principaux de la dernière série à la mode et vivent juste une catastrophe existentielle …

 

Bref ça me fatigue… et je vais prendre mon mal en patience parce que j’ai l’impression que je n’ai pas fini d’en entendre parler …

 

… on continue : vous vous rendez compte cette année y’a pas eu d’Halloween

si si ma bonne dame … comme tous les ans … c’est juste que la sauce au potiron a fini par tourner par chez nous, allez c’est pas grave d’ici l’année prochaine on réfléchira à mieux nous prendre pour des dindes et à développer Thanks Giving au pays des Gaulois !

 

 

Et puis comme c’est la crise, on commence Noël maintenant ! Déjà disponible dans vos magasins tout l’attirail pour custombooker votre magnifique sapin en recycloecoplastique parce que tuer les arbres ceymal …

Alors attention parents aimants si vous ne voulez pas vous louper … les petshops et autres pokemons c’est maintenant qu’il faut les acheter … après, c’est-à-dire quand le 13ième mois salvateur arrivera vous vous ferez engueulez par les vendeurs de chez les « Jouetsruskof » de vous y prendre au dernier moment parce qu’ils ont autre chose à faire que de remplir les rayons.

 

 

Allez on y vient le vrai bon sujet fatiguant … du jour …

 

L’élection américaine …

C’est incroyable l’engouement français pour cette élection …

Pendant plus d’un an on nous a bassiné avec la primaire entre Miss Trompéequipardonneparcequellevoudraitbienetreprezaussiunjour Clinton et Mister jesuismieuxquedansvingtquatreheureschron’ Obama…

A tel point que certains devaient être persuadé que ce serait soit l’un soit l’autre qui deviendrait président des Etats-Unis …

 

Et Pouf d’un coup … voilà M Patate et Mme Lapin … dingue ça … pendant plus d’un an… presqu’aucun français n’aurait pu citer le nom du candidat républicain.

Mais c’est cool … avec Mme Lapin on a pu retrouver les joies de la bravitude !  

 

 

 

Bref, depuis une semaine j’ai l’impression de vivre dans le 51ième état américain … cette présidentielle apparemment inspire plus que nos propres élections présidentielles …

 

 

 

Ce qui m’intéresserait c’est parmi tout ces gens qui se proclament pour Obama combien peuvent expliquer son programme … les différences avec celui de M Patate … le contenu du plan Paulson (qui a été approuvé par ces deux candidats au passage) et avant de proclamer l’importance d’un changement après fiston Bush savent ce qu’il a fait … ou pas fait … à part la guerre en Irak et en Afghanistan ???

 

Bref je ne prétends pas avoir toutes ces connaissances non plus de mon côté ! et moi aussi je participe à la panurgerie ambiante … mais bon là … à l’instant ca me fatiguait … et j’avais envie de manifester ma grognitude …

 

Et si demain le président des Etats-Unis c’était Monsieur Patate ? hein … alors que tout le monde est persuadé qu’Obama va casser la barraque (blague nulle inside !) mais … je vous rappelle que dans la plus grande démocratie mondiale … un président peut être élu en récoltant moins de voix que celui qui ne restera que candidat à l’investiture ! et que les Zetazunidamerik ça n’est pas New York et San Francisco … c’est aussi le fin fond du Texas qui « Support our Troups » …

 

Bref … qui vivra verra … et puis au moins demain on pourra dire que si la bourse se casse la binette ce sera la faute aux Ricains …

 

Bon allez de toute façon la campagne américaine … ça recommence dans 2 ans !!! try it again Bob, Chuck (pas Norris), Cynthia et Ralph …

 

et puis d’ici là … Schwarzy se debrouillera bien pour faire changer la loi afin de pouvoir jouer lui aussi … c’est vrai quoi … He’ll be back…