rss
twitter
  •  

R.I.P.

| Posted in Non classé |

5

J’ai longtemps résisté. Je les ai économisé au maximum. J’en ai bien profité en regardant la saison 5 de House. Mais ce qui devait arriver, enfin, vous connaissez la suite. Ils sont donc partis jusqu’à la dernière miette. Au revoir les LEO. Maintenant c’est la météo qui me rappelle la Belgique… et la pâte à tartiner Côte d’Or que je compte bien commander sous peu !

My Facebook is rich … And I kiff Ze double whooper with cheese !

| Posted in Non classé |

13

Voici une journée à la météo parfaite pour vous raconter ce qui va suivre

Il y a environ 15 jours … on m’a invité à devenir fan de la page Eurostar FR sur facebook : l’accroche est claire … pour ses 15 ans Eurostar vous prépare des surprises. Et moi j’aime les surprises ! et J’aime la Grande Bretagne, même si elle n’a pas vu le bout de mon nez depuis, euh y’a prescription : je devais avoir encore un appareil dentaire à l’époque.
Bref, comme ça n’est pas comme-ci je signais pour un appart en time-share sur 20 ans, je dis Banco : je deviens Fan !

Première bonne surprise, quelques jours plus tard, sur la page fan : un code promo est publié pour profiter d’AR à 69 €. Même si je n’en profite pas, je trouve çà cool. Comme en ce moment j’ai du mal à savoir ce que je ferai dans 3 jours, planifier un week end longtemps à l’avance, n’en parlons pas. Mais je refile le plan autour de moi et y’en a deux trois qui en profitent ; donc je suis contente !

et puis quelques jours plus tard, Ze NEWS , Eurostar annonce qu’ils offriront 100 AR à Londres.
Alors là comment dire … je sais trouver les arguments pour que d’un coup d’un seul mon google agenda se vide miraculeusement !

Un peu de teasing plus tard… Nous sommes conviés à une flash mob devant Beaubourg : 50 personnes y recevront 2 AR pour le lendemain aller passer le samedi Londres !

Yeah !!! Sûre de rien … mais il fait beau et le rdv est sur l’heure du dej, j’embarque 2 collègues vivre leur première flash mob !
Ambiance bonne enfant, on y va pour voir … mais plus le temps passe plus on y croit !

Arrive l’heure H … et sans y croire : on nous offre à chacun 2 AR pour la fameuse capitale britannique ! et un chouette parapluie Union Jack (l’histoire nous dira plus tard que ce parapluie a son importance !)

Rendez vous donné le lendemain matin 8h00 Gare du Nord … autrement dit aux aurores, mais par miracle ce jour là j’ai trouvé la force de me lever à 6h pour rejoindre la capitale :) et là est vraiment le miracle : Les trains vers Saint Lazare ont fonctionné correctement (NB : la veille j’avais mis 2h45 pour rejoindre mon bureau …)

Arrivée à Gare du Nord, on est traité comme des rois : 1ère Classe, petit dej copieux …
On est au bon endroit au très bon moment (plutôt que de trainer du coté du champ de mars à courir après un hypothétique bus et à courir pour pas se faire taper )

En arrivant à Londres on s’oriente vers la Tate Gallery, que finalement, nous n’atteindrons jamais malgré toute la bonne volonté du monde … Après avoir ajouté près de 53 litres de pluie à chacune de nos jambes de pantalons … et réussi à traverser au bout d’une heure le défilé de toutes les assocs de la ville pour l’investiture du maire…
On finit par se réfugier au Burger King :) (slurps & Yummi  #blacklistpowainside)

Après trois heures sous les bourrasques à se prendre la mer et les poissons sur la tête … A avoir le parapluie (le fameux …) qui se retourne toutes les 4min 30 … J’ai enfin compris toute l’essence de l’expression : It’s raining Cats & Dogs … et Nous capitulons … l’après midi sera consacré au shopping :)

Hamleys … Anthropologie … Topshop et des milliards d’autres magazinages ! Noel cette année tombait le 14 novembre.

Cette journée c’était juste comme une boite de chocolat … où quand tu l’ouvres y’a que des escargots au lait : le BONHEUR à l’état pur :)
Je me suis gatée … et j’ai gaté ceux que je n’avais pu emmener avec moi… Une petite pause thé plus tard et il est déjà l’heure de prendre le dernier Eurostar pour Paris, arrivée prévue à 23h30.

Je suis rentrée flappie, fourbue mais Happy like a hippo :)
et j’ai même eu les honneurs de passer quelques jours plus tard sur Oui Fm pour raconter que Londres c’est Boooooo :)

Bref  UN TRES GRAND merci à Eurostar …

Ma journée en images :

 

ce billet n’est pas sponsorisé ;) mais quand on est ainsi gâté, je trouve ça juste normal de dire merci !

Voilà petit bilan rapide:
A Londres chacun y vit sa mode … même la plus abracadabrante ! Pour les décos de Noël à Paris on est les champions du monde là bas ca casse pas trois pattes à un canard, mais alors pour le shopping London c’est juste amazing !

Cybermonday et les Airnadette … et leur 28 456 confettis !

| Posted in Non classé |

1

Parfois a mon bureau … il se passe des trucs bizarres …

pres de 28 456 confettis a ramasser sans aspirateur c’est coton !!! :)

Appel à témoins

| Posted in Non classé |

4

Si vous savez où trouver ça, avec ou sans internet, ailleurs qu’en Belgique et que vous aimez le chocolat : FONCEZ ! Mais n’oubliez pas de me donner le plan !

Aujourd’hui…

| Posted in Non classé |

1

… c’est mon anniversaire et demi !

On n ‘est pas sorti du sable.

| Posted in Non classé |

5

Reprenons, oui, de temps en temps il faut reprendre les bases : pour ceux qui ne me connaissent pas je rappelle que je travaille pour l’Education Nationale. Ce petit détail fait de moi une déesse de l’informatique au travail, ouaiiiiiiis ! Si le Belge lit ça il va rire pendant une heure.
Donc, depuis une semaine j’attends le rétablissement du réseau en tapotant sur l’ordinateur de ma classe assise sur une chaise taille XS tentant, vainement, d’imprimer. Je remarque que je n’ai pas la dernière version d’Open Office, et il me la faut vu que je n’aurais pas mieux. Ni une, ni deux : désinstallation !
Sauf que mon ordinateur refuse de télécharger un programme .exe. Je n’ai donc plus Open Office et je ne peux plus l’installer. La confiance règne, c’est vrai que mes élèves de GS pourraient avoir l’idée de télécharger et d’installer un programme sur l’ordinateur de la classe. C’est vrai quoi, comme ils ne savent pas lire, ils pourraient avoir envie de s’installer un programme d’apprentissage de la lecture. Je leur déconseillerai d’ailleurs l’application "Alphabête" du télépomme.
Je décide donc de changer d’ordi et je télécharge un programme d’installation sur ma clé USB. J’installe donc OO mais c’est la version US. Arg ! Je m’en sors mais je sais que ça ne passera pas quand je quitterai la classe. Désinstallation car je ne trouve pas le patch pour basculer en français. (NB : le patch je l’ai trouvé après la désinstallation.)
Recherche de la version française, trouvage de la version française qui ne rentre pas sur ma clé (125mo non on ne se moque pas) USB. Ce WE j’ai donc chargé le programme d’installation en français sur mon disque externe et j’ai donc OO v3.1 en français dans ma classe.
Si vous avez bien suivi, vous vous rappellerez que dans mon école je suis la reine de l’informatique… :D

Ils reviennent …

| Posted in Non classé |

3

Quand je vous disais qu’il fallait se méfier des furêts … je ne plaisantais pas … mais alors pas du tout !!!