rss
twitter
  •  

ChaF noir experience

| Posted in mylaifffffffeee ... désolée :D |

7

Je vous l’ai déjà écrit, j’ai un côté chat noir un peu développé. Donc, quand un gant de toilette coince le tambour de monCourroie cassée lave-linge et fait péter la courroie, je suis à moitié étonnée…

Courroie cassée

3 options se présentaient:

1) On balance le lave-linge et on passe à autre chose, seulement là tout de suite je préférais m’offrir un télépomme,

2) On appelle un gentil réparateur : 50€ le déplacement, 25€ la pièce sans compter la main d’oeuvre, ça fait chéro l’intervention pour une machine de 8 ans d’âge qui ne se bonifie pas avec les années,

3) On lance un appel aux copains bricolos, une courroie apparemment c’est rien à changer.

J’adopte donc, unanimement, l’option 3. J’ai une offre très sympa et je commande donc ma courroie sur internet !

Courroie neuveMalheureusement mon sauveur est victime d’un contre-temps. Me voici donc avec une courroie neuve et une pile de linge sale qui grandit, en été…

AAAAAAARG !

Lave linge Il ne me reste plus qu’une solution : ouvrir la bête ! Je fais donc une prière à Mam’Julie, patronne des bricoleuses et je me lance. Je passerai sur : « Mais comment ça s’ouvre cette caisse ! », « Ah non ! C’est pas le bon côté. », « Mais pourquoi elle ne veut pas tourner cette vis ! (La dernière bien sûr) » et les 3 litres de sueur que j’ai dû laisser dans l’histoire.

En tout cas : changer la courroie d’un lave-linge : ça, c’est fait, même si lors d’une lessive la bête à subrepticement avancé de 20 cm…

Vous admirerez en passant le superbe tapis de bain que j’ai reçu pour mon anniv ( ;) à Alex et Julie)! Ce n’est pas tous les jours que je vais vous faire des photos de ma salle de bain.

Tapis SDB