rss
twitter
  •  

one in -> one out !

| Posted in mylaifffffffeee ... désolée :D |

4

A vendreJ’ai envie de faire du shopping … mais maintenant j’ai décidé de me conforter à une nouvelle règle : ONE IN -> ONE OUT …

si une nouvelle chose arrive dans la maison, alors une ancienne doit céder sa place …

Tout d’abord les vêtements : Première étape, j’ai fait du tri … beaucoup … beaucoup de choses que je ne mets plus, … voire que je n’ai jamais mis. Des trucs ou la taille ne va pas / plus, ou alors la coupe ne me plait plus … ou alors le fameux truc ou dans le magasin vous avez un coup de coeur et en fait à l’usage vous n’avez jamais réussi à la mettre / à l’assumer … car ça fait trop classe / trop sexy / bref … ca faisait tellement bien dans le magasin mais pas là !!!

En gros je me suis dit : si tu n’as pas mis depuis un an => tu le mettras plus jamais …

Donc j’ai fait des tas, mis dans des sacs et une bonne partie vont être donnés…

bon j’avoue … j’ai aussi fait un tas « dernière chance » pour certaines choses que je n’arrive pas à me résoudre à abandonner, vous savez quand tout d’un coup vous retrouvez ce si joli petit haut, et que vous vous dites hannnnnn j’avais oublié …  c’est pas mal aussi de faire du tri aussi on a l’impression de faire du shopping dans son propre dressing

mais il faut bien l’admettre, je suis en train de m’apercevoir que le tas dernière chance en fait … va surement à une ou deux exceptions près rejoindre les sacs à donner !) y’a pas de mystère, si on ne met plus quelque chose c’est qu’il y avait une bonne raison … ou plutot plus aucune bonne raison d’avoir envie de le porter !

Bref … tout ca pour dire que dans le lot du « toi je ne te mettrais plus jamais », il y a quand même quelques trucs que je vais essayé de transformer en de nouvelles acquisitions :)

L’avant shopping passe donc par la case, je m’essaye à ebay. Ca fait quelques temps que j’ai envie de le faire, mais faut prendre le temps…

Le tri, la rédaction de l’annonce etc …

Et voilà ce soir j’ai franchi le pas ! 4 paires de chaussures attendent de trouver preneurs sur la toile… bin oui… 4 jolies paires toutes neuves jamais portées , car le plaisir du shopping passe souvent par quelques erreurs de tailles !

alors on verra, si jamais ça fonctionne, je continuerai le shopping ! sinon je continuerai aussi mais avec moins de sous !!!

donc on commence par le rayon chaussures / après on fera les vêtements / les meubles / et les fameux trucs que vous ne voulez plus chez vous … parce qu’en double ou parce que bin bof …

Allez je vous dirais si ca marche !! et vous avez déjà joué à la marchande sur ebay ? et sur le bon coin vous en pensez quoi ? vous avez des conseils ?

PS : si y’a des filles qui font du 39 j’ai de supers New Balance neuves en cuir sur ebay en ce moment ;)