rss
twitter
  •  

Des réseaux sociaux

| Posted in mylaifffffffeee ... désolée :D |

6

J’y suis tombée dedans avant que le terme ne soit à la mode et presque sans m’en rendre compte, le « presque » étant là pour faire, un peu, sérieux.

Ange Lapin

Tout a commencé avec un lapin en plastique clignotant, oui, le truc avec un nom imprononçable : Nabaztag. Moi, la spécialiste de l’écran bleu, je devais connecter mon cadeau de Noël grâce au WIFI, sauf que le WIFI je n’en avais jamais entendu parler. Par contre je naviguais déjà sur internet et j’avais vaguement croisé la route d’un ou deux forums. Évidemment en tapant « Nabaztag » sur Google à cette époque on trouvait rapidement ce qu’on cherchait, notamment un petit forum de propriétaires de lapin auquel je me suis malencontreusement inscrite ! Et pouf, je suis tombée dans les réseaux sociaux.

Car évidemment c’était mettre le doigt dans un engrenage dangereux puisque j’y ai rencontré la fondatrice de ce blog qui a l’art et la manière de vous faire entrer dans tous les sites où il faut être vu. C’est ainsi que je suis entrée sur Facebook d’abord et Netvibes ensuite, Twitter et j’en passe, elle a bien essayé de me lancer sur Seesmic mais j’avoue que le chat vidéo ce n’était pas trop ma tasse de thé, surtout que je suis comme les poules : je me couche tôt !

Le pire avec Véniale c’est que votre engagement ne doit pas être passif. Il doit donc exister encore quelque part sur internet des traces d’un concours que nous avions monté ensemble : le Tag Idol, mélange de Nabaztag et de Nouvelle Star. Bien sûr le plus gros du travail a été fourni par les candidats mais entre chaque prestation nous enregistrions des « trailers », on parle comme ça sur les réseaux sociaux, et nous produisions des intermèdes musicaux dont certains se souviennent encore les larmes, de rire, aux yeux. Je les ai d’ailleurs ré-écouter récemment et, je l’avoue, j’ai pleuré.

Évidemment cette addiction ne s’arrête pas là, car une fois que vous êtes pris dans le tourbillon, vous entrainez vos amis. Je le confesse, j’ai une victime privilégiée qui me suit dans cette spirale infernale mais pour la préserver et surtout la garder sous le coude pour une expérience future, je tairai son nom.

photo photo(1)

Les esprits chagrins vous diront que ces réseaux seraient responsables d’un repli sur soi-même et que somme toute ils ne vous font rencontrer que des amis virtuels. C’est faux ! Aujourd’hui j’ai rencontré plusieurs de mes amis virtuels et chaque fois je n’ai eu que de bonnes surprises. J’ai rencontré des gens ouverts, drôles, accueillants. J’ai fait un tour en Belgique. Je me suis fait des amis qui ne sont pas du tout dans le même secteur professionnel que moi et ça, c’est du luxe. Dernièrement j’ai même revu Véniale ainsi que plusieurs de nos complices du forum Nabaztag pour un Week End mémorable. Nous sommes allés voir Mickey ainsi que l’expo Monet au Grand Palais de loin ! Il n’y a plus aujourd’hui que ma maman pour me dire de me méfier quand je vais leur rendre visite, mais ça se travaille.

Pour conclure, et si, comme je me le demande souvent, quelqu’un qui ne me connait pas it ce blog, je vous dirais : essayez et amusez-vous !

PS à Véniale : merci.Lapin Peur