rss
twitter
  •  

Dotclear lesson 6 : Sus aux spams !

| Au rayon Non classé |

8

bon déjà que sur mon mail on arrête pas de vouloir enlarger mon seks … je vais pas me laisser pourrir par le spam ici !
Je tente donc une solution !

Et comme je suis pas bien douée en nymphormatik, et que je sais que je ne suis pas la seule je vais expliquer comment et ou j’ai trouvé les bonnes infos !







bon voilà je rentre tout juste d’une semaine de vacances et là …….. plus de 300 spams en commentaires sur ce blog ! 8-O Il faut agir !

Première étape : supprimer les-dits commentaires !

Alors … le problème c’est que un par un c’est fastidieux …
donc INSTALLATION du plugin : MCommentaires que l’on trouve dans le wiki de dotclear ! Nickel ca passe tout seul !
Ca permet de selectionner plusieurs commentaires à supprimer d’un coup !

bon voilà mon blog est guéri ! 8-) J’ai crabouillé tous les commentaires à la con …

maintenant … il faut prevenir ! je pars donc à la recherche d’un plugin de catcha anti-spam pour éviter de me faire pourrir …

deuxième étape : je tombe sur le plugin Spamplemousse toujours sur le wiki de doclear, qui est sensé éviter les commentaires contenant certains mots … bref j’ai pas tout compris, je l’ai mis en place hier ! ce matin de nouveau un spam en commentaires … ARGGGGGGGGGGG… bon c’est des filous les bots spammeurs !

troisième étape : un plugin qui permet de demander un code à taper pour valider le commentaire (ah c’est donc ca un catcha anti spam !!! faudrait que je me fasse des meches blondes moi pour expliquer mes absences ! )

je cherche … et voilà je trouve le plugin : Anti-Spam pour les commentaires – captcha

Cool c’est ca que je cherchais ! hop hop hop … je copie colle l’adresse de l’installeur … et je vais suivre les étapes d’installation … et là c’est le drame !

Première chose à faire : executer une requête sql … :-/ c’est quoi donc ce bazar !
bon j’ai bien entendu parler de ca au bureau, avec les gens qui nous font des chiffres mais moi … je sais pas … HELPPPPPPPPP… je cherche donc une solution !

je suis donc tombée (aie ca fait mal ! encore un bleu ! <= et en plus de pas être blonde j'ai vraiment des blagues à chier !) sur le site alvheol.net ou les étapes sont super bien expliquées ! nouveau problème : je sais toujours pas ce que c’est qu’une interface phpadmin :-/

erf … je me souviens alors que lorsque j’ai créé mon blog, sur l’interface free … on me demandait tout au début de creer mes bases sql ! tadammmmmm !! miracle ! ca doit se passer par là

donc voilà : je clique sur :  » Accéder et gérer votre base de données MySQL  » et là des trucs tout bizarres ! chouette ca se passe donc là !

à force de bidouiller j’ai trouvé (MIRACLEEEEEEEE j’ai rien cassé !) :

je clique sur base de données / ensuite sur ma base de données « veniale »

je choisis l’onglet « requête », puis l’onglet « Sql » et voilà : là je colle le code fourni :

DROP TABLE IF EXISTS dc_captcha; CREATE TABLE dc_captcha ( captcha_id int(11) unsigned NOT NULL auto_increment, captcha_code varchar(32) NOT NULL default  », captcha_solution varchar(32) NOT NULL default  », captcha_time int(10) unsigned default NULL, captcha_ip_address varchar(16) default ‘0′, captcha_user_agent varchar(100) default  », PRIMARY KEY (captcha_id) );



puis executer ! hop c’est bon !

dernière étape :
ensuite j’ai juste récupéré le fichier form.php par FileZilla (qui se trouve dans le thème utilisé) ou j’ai ajouté le code fourni dans l’installation du plugin
en l’ouvrant sur wordpad sur mon ordi, et j’ai remplacer l’ancien fichier via filezilla !

bon je n’ai pas ajouté les options supplémentaires permettant de remplacer les chiffres à taper par des questions personnelles, mais tout à l’air d’être bien expliqué sur le site : alvheol.net


et pour les trackbacks, je n’ai pas trouvé de solution ! je crois que la seule est de les fermer ! je vais encore les laisser ouverts quelques temps … et on verra ! s’il le faut ce sera fermeture !

et voilà !!!!!!!!!!! me voilà armée contre les méchants spammeurs ! 8-)

HOP HOP !!! c’était la lecon du jour : je suis nulle en nymphormatik mais je me soigne ;)

prochain billet ! mes vacances ! c’est mieux comme sujet !

Comments (8)

Quel talent !!
Bill Gates a du souci a se faire!!! LOL

PS: http://www.youtube.com/watch?v=4...

bin oué !!! moralité de l’histoire après quelques jours passés ! plus de commentaires spams sauf ceux de Tabatha :D mais je m’y fait ! pour les trackbacks, j’en ai encore eu quelques uns, mais au fur et à mesure qu’un apparait je ferme les trackbacks du billet visé ! et voilà !!!!!!!!! j’ai tué les bots ! YALAAAAAAAAAAAAA !

A Veniale, tu répons à une heure drôlement trdive ;-)

ça m’étonne de voir si peu de commmentaires suqcités par ton billet ! ;)

En effet très bon programme anti spam

A mon avis plutôt que de se protéger il faudrait tenter de faire évoluer les mentalités.

Bien à vous

juste un petit mot por te dire que tu gagnerais à être reonnu par tous :)

merci Nico ;) ca veut dire que tu me fais une ristourne sur la taxe d’habitation là ??? :siffle:

Post a comment