rss
twitter
  •  

Up & Down – Episode 1

| Au rayon Non classé |

6


Pendant que certaines font des concours de la loose (et s’y applique consciencieusement), je m’aperçois que de mon côté, je n’ai jamais évoqué ici une des traditions que j’ai avec ma bande de potes :

Les Up&Down …





Voilà 10ans que nous sommes amis, bon maintenant 11 … (erf … on rajeunit de moins en moins … ) et depuis quelques temps entre nos activités pros … les familles qui s’agrandissent … les vies aussi simples que possible des uns et des autres quand on habite Paris, on galère pour se voir …

Dans ces conditions, les traditions ça fédèrent !
C’est pourquoi, depuis un nouvel an d’il y a 4-5 ans nous opérons notre maintenant traditionel Up&Down, à chacune de nos retrouvailles festives !

Le concept est très simple : quand tout le monde est arrivé on fait un tour de table, en une phrase : ton meilleur moment et ta pire merde du jour, de la semaine … Bref ton Up&Down !!!

Alors certes ça n’a rien de révolutionnaire de demander des nouvelles de ses amis, mais là on le provoque, on lance le Up&Down et chacun a son moment à lui ou tout le monde l’écoute.

D’une c’est cool parce que ça permet d’avoir des nouvelles de tout le monde, même quand on fait un diner à quinze et que certains sont tout au bout de la table !!

ça évite de faire une grosse boulette au cours de la soirée, si l’un d’entre nous est dans un bad mood … on le sait de suite, et on sait quels oeufs ne pas écraser !

Bref ca vous lance bien la soirée … en général en naissent de belles annonces et de grandes discussions.

Et puis à titre individuel, je trouve ce moment agréable : trouver le bon moment de la journée qu’on a envie de partager avec ses amis, c’est lui donner de l’importance et souvent ça me permet justement de relativiser le down du jour. Alors qu’autrement j’aurais eu tendance à ne retenir que lui !!!

Voilà même si ces moments choisis sont anecdotiques, ils sont alors partagés à la juste valeur que nous leur accordons !


C’est simple, c’est pas la méthode Coué mais presque !!!

Alors je vais vous faire mon Up&Down du jour :
– Up : le gentil coup de fil que j’ai eu à 9h29 ce matin !
– Down : j’ai plus de batterie dans mon télépomme :S
Voilà !!! pour le moment la journée est calme !


Et hop là, j’ai donc décidé, que le Up&Down serait sûrement un billet récurrent ici !!! (ou pas …)

Ca vous tente ?

Et vous c’est quoi votre Up&Down du jour (ou de la semaine) ?

Comments (6)

le up : je vais remettre une belle facture aujourd’hui à un client

down : j’ai quasiment plus de voix et je dois donner 7h de cours

I will be back at the of the day ;)

J’adore le concept !!!

Le down : j’ai un projet de merde qui m’est tombé sur le coin de la gueule et j’ai du traitet plus de 100 affaires de merde (je suis à la hotline rappelez vous ;) )

Le Up : je suis enfin rentrée chez moi et mon homme a commandé japonais pour le dîner 8-)

Up: je suis de repos
Down : j’ai reçu une prune , je ne savais même pas que je m’étais faite "attraper" , je ne dois pas rouler assez vite ^^ mais il y a toujours un Up dans le Down : si je paies avant 15 jours ce sera moins cher et ça ne me coute qu’un pti point :bigrin:

Up : j’ai réussi à virer une bonne vingtaine de cartons vides de mon nouvel appart.
Down : mon ancien propriétaire et moi n’avons pas les mêmes goûts. Il veut faire remplacer les carreaux que j’avais repeints dans le coin cuisine et me faire payer les travaux. C’est légal ?

avec un wk de retard…
Up : super festival ciné au luxembourg en excellente compagnie
down : 4h de sommeil et faut que je pense à pas ronfler ou baver sur mon clavier au studio aujourd’hui.

(la question anti spam "quelle est la capitale de la belgique?" c beau les hasard qd meme desfois :) )

Post a comment