rss
twitter
  •  

I did it !!

| Au rayon Non classé |

6

At last… Du plus loin que je me souvienne, je crois que je viens pour la première fois de terminer, sans tricher, un jeu vidéo. Je le confesse quand je passe une bonne centaine d’heures devant un mur qui doit s’ouvrir et qui me résiste, je craque , je lui donne un coup de pied virtuel et hop ! un tour sur internet et, toute honte bue on passe discrètement à la suite.
Je vais éviter de lister les jeux qui m’ont effrontément tenus tête et mes piteuses idées de génie pour trouver cette scregneugneu de solution. Car aujourd’hui, j’y suis arrivée ! J’ai vu la fin de l’histoire du Professeur Layton et l’étrange village. Que le monde se rassure j’ai utilisé quelques indices, contenus dans le jeu !, éteins la DS à certains moments tactiques MAIS je l’ai ter-mi-né ! J’en finis avec l’auto-congratulation en soulignant qu’il me reste encore des bonus à débloquer mais que, les accros comprendront, le Professeur Layton a une couronne !

Pour ceux qui ignorent tout de ce jeu, il s’agit de petites énigmes, plus ou moins connues, qu’il s’agit de
résoudre. Et là, si vous me connaissez depuis longtemps vous comprenez mieux vu que je vous casse les pieds avec ces énigmes depuis des décennies. J’ai trouvé aussi agréable que les énigmes ne soient pas rangées par ordre croissant de difficulté, ainsi on ne se trouve pas devant une fin inaccessible. L’histoire est un peu simpliste et il facile de découvrir rapidement le secret de Saint-Mystère, pourtant les personnages sont plutôt attachants. Je vous laisse le soin de faire le tour des sites spécialisés pour une critique plus avertie mais pour ma part j’attends les suites avec impatience puisque je sais que Level 5 a déjà produit deux nouveaux épisodes.

Comments (6)

Yes you can !!! (Facile … OK, je sors ;-) )

Bravoooo!!!!
moi j’en suis à 80-90 énigmes, mais ce n’est pas évident :P

…bonbonbon, je vais m’y mettre :-)

whahouuuuuuuu ! bravo … moi tous les jeux je bloque au bout de 15 min … et dès que je bloque plus de 5 min ca m’fatigue !!! donc j’abandonne … :-)

Finalement, I did it too!!!
Bon, j’avoue j’ai triché pour 2 énigmes :(
Re-bravo!

3 énigmes et … vivement le numéro 2 !

Post a comment