rss
twitter
  •  

Apripoco … ou si le Nabaztag savait parler infrarouge …

| Au rayon Non classé |

3

Voilà le dernier objet présenté par Toshiba, il y a une quinzaine de jours (et j’ai failli louper ça …) :


l’Apripoco … un petit robot haut comme un Nabaztag… qui quand on lui parle apprend à gérer nos appareils commandés par infrarouge : donc ma télé, ma chaine Hifi, ma boxtélé, mon lecteur HD-DVD BluRay …

Mais d’Autre (LeZepf pour ne pas le nommer ;) )
plus féru que moi en domotique et tutti quanti (lui il maitrise !), vous expliquerons bien mieux que moi qu’on peut tout gérer par des commandes infrarouge dans une maison … enfin si j’ai tout bien compris : la lumière, le chauffage, les volets etc etc …

Bref qu’est ce qu’il fait l’Apripoco : il apprend à lier les commandes gérées par infrarouge à un ordre vocal :
Tu lui dis par exemple « Allume la télé » et en même temps tu appuies sur ta télécommande pour allumer la télé une première fois … et hop il a choppé le truc => tu lui redis « Allume la télé » et pifpoufbadaboum il sait le faire …pareil : « lire le DVD », « pause », « allume la lumière du salon », « ferme les volets », sort le chien … à non ca il peut pas … çà tombe bien j’en n’ai pas !

En gros et pour résumer : C’est d’la magie technologique …
Bon d’accord y’a des télécommandes universelles qui font ça très bien aujourd’hui, mais là tout l’intérêt est de lier l’action à la reconnaissance vocale … Justement la reconnaissance vocale … c’est encore aujourd’hui, le problème pour Toshiba qui travaille sur son petit Apripoco parce que pour le moment, elle est gérée par un ordinateur sur lequel est branché la chtite bestiole mix d’une tortue et de Wall’E …ca lui fait un sacré boulet à la patte quand même !

Bref … soit Toshiba rajoute du wifi à son robot … soit Violet rajoute un émetteur infrarouge à nos chers lapinous (pour la version TagTagTagTagTagpuissance23) … Ou alors c’est bien plus compliqué que çà … et c’est sans aucun doute le cas … sinon j’eusse été Ingénieur Inventrice !!! (<= et croyez moi l'eau chaude et le fil à couper le beurre, je n'y suis point pour grand chose !!).

Tout ça pour dire que forcément ce genre de petit objet m’a forcément interpellé et que je me verrais bien lui apporter le gite d’ici quelques temps !


J’ai découvert ce petit bijou chez JP en allant voir son site car j’avais eu quelques visites venant de chez lui et je me suis aperçue, qu’il m’avait cité lorsque j’avais parlé des livres pucés avec les RFID pour les TagTag lors de leur sortie … Voilà ! donc merci et comme quoi … l’info ca passe dans un sens et parfois dans l’autre !


Comments (3)

8-) avec ça… merci :mdr:

Effectivement c’est un très bon concept, surtout l’aspect petit bonhomme sympa… et la finalité presque utile.
Mais, car il y a toujours un mais… la reconnaissance vocale … quel vaste programme.

Imaginons deux soirées : une tranquille au coin du feu avec une furieuse envie de s’abrutir : "Allume TF1", le lendemain, tu as des invités et tu leur racontes ta soirée de la veille : "j’allume TF1" et là PAN : tu as le truc de Toshiba qui balance la roue de la fortune, trop de la balle :-o

Bon ça c’est dans l’hypothèse où ils ont réussi à faire comprendre le français de n’importe qui à leur bidule… et ça c’est pas gagné… imagine, si il se trompe de chaîne… pendant un dîner avec Joli papa et jolie maman :siffle: !-(

Yessssssssssssssss! enfin revenu ce blog, bon juste quand Véniale est en vacances, mais quand même c’est chouette :-D

tu m’étonnes ! j’ai poussé le vice, jusqu’à essayer de me connecter du bout du monde pour voir si c’était réparé !!! O-)

Post a comment