rss
twitter
  •  

Tous Reporters ?

| Au rayon Non classé |

15


Voilà … hier en sortant du bureau je lève les yeux et vois un hélicoptère raser les toits des immeubles… je continue vers l’Opéra pour prendre le RER et je me retrouve nez à nez avec les cars de police …le cordon de sécurité … la foule qui se masse et l’hélico qui se pose au beau milieu de la place de l’Opéra …
l’hélicoptère de la Sécurité Civile a atterri là suite à un grave accident de la circulation pour évacuer la personne blessée, mais sur le moment je n’en savais rien
Donc me voilà en train de prendre une photo avec mon télépomme, comme j’aime le faire quand je croise un truc insolite au quotidien. Et voilà … c’est parti vers mon carnet de bord …via blogitexpress.

Et voilà … depuis hier … plus de 350 requêtes dans google ont amené des gens ici ! pour voir ça :



Voilà donc à quoi ressemblent mes pages de réferrents chez BlogIt depuis hier :



Tout ceci m’a amené à penser (wahouuuuuuu) qu’on peut se retrouver aujourd’hui tous plus ou moins témoins de l’actualités … par hasard
et qu’on a presque tous sur nous un téléphone qui fait des photos… qui filme et encore quand on ne se trimballe pas directement avec des appareils plus perfectionnés limites pro… donc on devient non seulement des témoins mais on a aussi avec nous les moyens de transmettre ce que l’on a vu …

Je n’ose même pas imaginer le nombre de vidéos amateurs qui débarqueraient sur youtube ou directement en live sur seesmic si des événements tels que le 11/09/2001 se reproduisaient aujourd’hui…
Ca fait froid dans le dos rien que d’y penser …

Bref du coup, au gré de mes pérégrinations webesques …
J’ai découvert un site qui permet de partager et de vendre vos vidéos ou photos d’actualités : citizenside



Alors Reporter en herbe … Paparazzo d’Opérette, ou simplement petit padawan perdu au hasard de la ville … si un jour vous vous trouvez là où les caméras du JT de TF1 auraient voulu être … ou bien là où la rédaction de voici rêverait de se trouver…vous saurez quoi faire !

PS : on vient de me recontacter pour la photo … donc si je deviens riche en plus d’être célèbre ! Je vous fais signe ! (même si j’ai un doute … sur 2 mots dans cette phrase) ;-)

PS2 : J’ai honte mais faut que je me confesse publiquement : j’avoue, hier en levant les yeux quand j’ai vu l’hélico rouge et orange, j’ai quand même pensé qu’il étaient gonflés de faire survoler Paris si bas au Dalaï Lama … (je sais pas moi … on voit de ces trucs de nos jours …et j’ai l’esprit fertile quand il s’agit de m’y inventer des histoires) => I know c’est stupide … mais j’voulais partager avec vous ma pensée blonde du jour ;)



Comments (15)

Imagine, si en plus sur l’hélico il y avait eu une pub pour le télépomme chez Carrouf, tu serais déjà multi millionnaire !!! LOL

Imagine si en plus tu glissais les mots "sexe", "stars nues" ou simplement "aujourd’hui j’enlève le haut"… le succès serait tel que tu en oublierais même que l’hélico en question s’est posé pour récupérer le corps d’un mec qui est passé sous un bus…
Ça à l’air bon tes pâtes sinon…

Ah! Il n’a pas d’ailes le Dalai Lama? 8-O

Et au final, c’était quoi cet hélico ???

@lezepf j’ai prévu de toute façon de gagner a l’euromillion demain
@supermoa merci pour cette leçon de referencement
@lolly pour les ailes tu confonds le dalai lama avec cindy sanders
@ptm un hélico de la sécurité civile venu pour evacuer vers un hôpital une personne renversée par un bus

En effet!!! Impressionnant toutes ces requêtes!
Et puis, les bus, y’a rien de plus dangereux… encore plus à velib!
D’ailleurs, y’avait eu le premier dècès à velib, non loin de l’opéra… à cause d’un bus…

…A cause d’un velib qui etait en infraction , le code de la route c’est pas fait pour faire chier !
Le pire c’est que même si le cycliste n’avait rien à faire dans le couloir de bus , c’est quoi qu’il arrive le vehicule motorisé qui est en tort ! rageant quand on sait qu’ils vous coupent la route , prennent les sens interdit , brulent les feux rouges …

Lolly t’as mangé un tigre aujourd’hui ? :-D

Non c’était un agneau pourtant ^_^

Bonjour, je suis le fils de la victime…qui a été renversée par un bus de la RATP..je vous suis d’avance reconnaissant pour toute information complémentaire sur cet accident…merci, salutations, Stefano Ermacora

donc si vous avez des infos, laissez un commentaire en renseignant votre e-mail, et je ferai suivre.
(tant qu’à faire, si on peut rendre service)

De la grosse daube ce site tu ne peux ni supprimer tes photos ni modifier quoique ce soit. Une fois en ligne ni le texte ni les photos ne sont plus à toi puisque tu n’y a plus accès. Tu ne peux non plus fermer ton compte. Tu es piégé jusqu’à la garde. Ce site ne respecte pas l’intégrité des auteurs. A EVITER A TOUT PRIX !

ok c’est noté… Mais ce que tu fais remarquer a juste titre est un problème plus général sur le net : comment conserver la propriété de son identité numérique …
Par exemple aussi impossible de supprimer un compte sur Facebook ! Bref je pense que c’est un vaste débat !!!!

granddaughter@genre.braced » rel= »nofollow »>.…

tnx for info!!…

puckered@bates.regulars » rel= »nofollow »>.…

ñýíêñ çà èíôó!!…

Post a comment