rss
twitter
  •  

Changement de cap

| Au rayon Non classé |

5

Après avoir tenté de me mettre à l’anglais, et voyant que j’allais dans le mur, j’ai décidé de tout changer. Au revoir les ducks et the Sarlat’s countryside ! Go west ! Bye bye les CP et l’anglais !

Bordeaux me voilà ! La ville, les librairies, les voitures, les gens ! ça c’est le côté positif. Parce que, terminé la petite classe de 18 enfants… cette année j’ai 3 classes et à peu près 70 élèves de la Petite à la Grande Section de Maternelle. Ah oui, j’ai aussi un super nom de poste : "décharge de direction" : "Bonjour, je m’appelle ChaF et je suis une décharge", classe non ? L’Education Nationale me surprendra toujours.
Ne me plaignez pas, j’adore la Maternelle (non pas pour les couches !). Sans entrer dans le débat, bac +4 tout ça, tout ça, je me dit que je dois préparer ces petits à leur 15 prochaines années. En gros, c’est le nombre d’années qu’ils vont passer à l’école et que si je me loupe ils vont détester ça. Ma mission : faire qu’ils arrivent à l’école et qu’ils la quittent avec le sourire. Après il y a tout le reste… le fait qu’ils soient une usine à microbes en tout genre : rhino, gastro, bronchite, grippe;et qu’il faut  quelques années avant d’être immunisée ; les actes manqués "Mets ta main devant la bouche quand tu étern… Trop tard !"l  les moments de grande solitude quand on est en train de lacer des chaussures et qu’on vous gratouille la tête. Alors là, un conseil, on ne pose pas LA question : "qu’est-ce que tu fais ?" Non ! parce que "Je cherche des poux" comment dire ça vous ruine un peu la journée.
Conclusion : la ville c’est bien, même si le déménagement c’est rude.

Comments (5)

8-) Bordeaux c’est la classe !

T’as emporté avec toi des canards de Sarlat ? Un sur le balcon un dans la baignoire ?
pour retrouver un bout de camapgne, va au parc bordelais, y’a plein de bêtes pour te la rappeler : biches, Hamster, lapins, biquettes et de méchants emeux ! …

et sinon à Pessac y’a un super zoo avec des hippos énoooorrmmmmes !

Aaaah Bordeaux … toutes mes vacances d’enfance ! :-)

ça m’a l’air super tout ça ! ^^
Bon nouveau depart !

ps : merci pour le calendrier ;)

Bonne chance pour ce nouveau départ !

Je m’occupe des oies et des canrd, no soucy! ;-)
Bises.

Je suis né à Bordeaux… :-)

Même si je n’y suis plus depuis longtemps, c’est toujours un plaisir d’y retourner de temps en temps pour aller voir la famille…

Bonne chance pour ton nouveau boulot. ;-)

Post a comment