rss
twitter
  •  

Twitter, bon d’accord mais c’est quoi donc ?

| Au rayon Non classé |

1

Voilà, je crois que je suis dans ma semaine charitable … L’institutrice du blog étant en congés, je reprends le flambeau éducatif !

Après Seesmic, passons donc aux explications de Twitter, mais cette fois ci en anglais …



Après les images, je vais vous donner mon explication du truc …

twitter, pour moi c’est un site de micro-blogging communautaire,
ouh là les grands mots … en un peu plus clair (je fais ce que je peux) c’est un peu comme le sous-titre que vous trouvez dans Facebook :

Vous avez envie de dire au monde entier, ou plutôt à votre monde à vous, ce que vous faites en ce moment, ou leur faire part sur le moment, de vos dernières remarques des plus philosophiques ou totalement stupides et anecdotiques… et bien voilà Twitter est fait pour vous …

En gros, une fois inscrit au site Twitter (en 2:2) vous pouvez envoyer des messages de 140 caractères de plusieurs manières :

-Via le site
-Via des SMS
-Via des widgets / clients que vous installez sur votre ordinateur, télépomme, supertéléphone-e-mobile, ou autre chumby ! (Snitter, twirhl,TwitterFoxetc …) Ce message s’ajoute instantanément, à la pile des messages reçus par les personnes qui vous suivent. De même, vous recevez instantanément les messages des personnes que vous suivez : sur votre widget, par SMS (250 max par semaines) ou en consultant le site twitter… S’ajoute à ca un système de message privé que vous pouvez échanger avec une seule personne et non votre communauté entiere.

Après si vous ne souhaitez pas que n’importe qui puissent vous suivre, vous pouvez « vérrouiller » votre flux, vous devrez alors approuver les demandes des personnes qui souhaitent vous suivre…

La semaine prochaine ou ce week end, on passe à l’explication de Yahoo Live !





Comments (1)

Twitter, pas aussi connu que son grand frère facebook, est une arme redoutable pour faire passer des messages ou créer le buzz. Par contre, à l’inverse de Facebook, je ne crois pas au potentiel actuel de twitter. C’est un phénomène de mode qui sera bien vite délaissé, du fait qu’il ne cible pas à mon sens un public assez large.

Post a comment