rss
twitter
  •  

Ode à Bob Barr, Chuck Baldwin, Cynthia McKinney, Ralph Nader

| Au rayon Non classé |

3

Rhooolala …

 

Y’a des sujets qui me fatiguent en ce moment … et surtout les bonnes discussions de café du commerce récurrentes…

 

C’est la crise … bon ça c’est fait et tout le monde y est allé de son analyse …

C’est génial, dans de telles situations tout le monde a du faire des hautes études de macro-économie ! Tout le monde sait tout sur tout … pourquoi la bourse se casse la binette, « C’est la faute à kerviel qui a acheté le pétrole des subprimes … »

 

Et ce qui est absolument fabuleux, c’est que toutes ces personnes, durement touchées par « La crise » ont toutes encore leur boulot, que leur salaire est toujours le même que le mois dernier, qu’ils achètent toujours le pain aussi cher qu’au mois d’août, mais alors d’un coup d’un seul, ils se sentent tous les acteurs principaux de la dernière série à la mode et vivent juste une catastrophe existentielle …

 

Bref ça me fatigue… et je vais prendre mon mal en patience parce que j’ai l’impression que je n’ai pas fini d’en entendre parler …

 

… on continue : vous vous rendez compte cette année y’a pas eu d’Halloween

si si ma bonne dame … comme tous les ans … c’est juste que la sauce au potiron a fini par tourner par chez nous, allez c’est pas grave d’ici l’année prochaine on réfléchira à mieux nous prendre pour des dindes et à développer Thanks Giving au pays des Gaulois !

 

 

Et puis comme c’est la crise, on commence Noël maintenant ! Déjà disponible dans vos magasins tout l’attirail pour custombooker votre magnifique sapin en recycloecoplastique parce que tuer les arbres ceymal …

Alors attention parents aimants si vous ne voulez pas vous louper … les petshops et autres pokemons c’est maintenant qu’il faut les acheter … après, c’est-à-dire quand le 13ième mois salvateur arrivera vous vous ferez engueulez par les vendeurs de chez les « Jouetsruskof » de vous y prendre au dernier moment parce qu’ils ont autre chose à faire que de remplir les rayons.

 

 

Allez on y vient le vrai bon sujet fatiguant … du jour …

 

L’élection américaine …

C’est incroyable l’engouement français pour cette élection …

Pendant plus d’un an on nous a bassiné avec la primaire entre Miss Trompéequipardonneparcequellevoudraitbienetreprezaussiunjour Clinton et Mister jesuismieuxquedansvingtquatreheureschron’ Obama…

A tel point que certains devaient être persuadé que ce serait soit l’un soit l’autre qui deviendrait président des Etats-Unis …

 

Et Pouf d’un coup … voilà M Patate et Mme Lapin … dingue ça … pendant plus d’un an… presqu’aucun français n’aurait pu citer le nom du candidat républicain.

Mais c’est cool … avec Mme Lapin on a pu retrouver les joies de la bravitude !  

 

 

 

Bref, depuis une semaine j’ai l’impression de vivre dans le 51ième état américain … cette présidentielle apparemment inspire plus que nos propres élections présidentielles …

 

 

 

Ce qui m’intéresserait c’est parmi tout ces gens qui se proclament pour Obama combien peuvent expliquer son programme … les différences avec celui de M Patate … le contenu du plan Paulson (qui a été approuvé par ces deux candidats au passage) et avant de proclamer l’importance d’un changement après fiston Bush savent ce qu’il a fait … ou pas fait … à part la guerre en Irak et en Afghanistan ???

 

Bref je ne prétends pas avoir toutes ces connaissances non plus de mon côté ! et moi aussi je participe à la panurgerie ambiante … mais bon là … à l’instant ca me fatiguait … et j’avais envie de manifester ma grognitude …

 

Et si demain le président des Etats-Unis c’était Monsieur Patate ? hein … alors que tout le monde est persuadé qu’Obama va casser la barraque (blague nulle inside !) mais … je vous rappelle que dans la plus grande démocratie mondiale … un président peut être élu en récoltant moins de voix que celui qui ne restera que candidat à l’investiture ! et que les Zetazunidamerik ça n’est pas New York et San Francisco … c’est aussi le fin fond du Texas qui « Support our Troups » …

 

Bref … qui vivra verra … et puis au moins demain on pourra dire que si la bourse se casse la binette ce sera la faute aux Ricains …

 

Bon allez de toute façon la campagne américaine … ça recommence dans 2 ans !!! try it again Bob, Chuck (pas Norris), Cynthia et Ralph …

 

et puis d’ici là … Schwarzy se debrouillera bien pour faire changer la loi afin de pouvoir jouer lui aussi … c’est vrai quoi … He’ll be back…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comments (3)

Et bien voilà un post peu commun ici chez toi. Ceci dit je suis plus ou moins d’accord avec toi. Mais bon tout ça pour dire que tu as raison de "t’élever" contre tout ça…mais du coup on va parler de quoi ? ah bah vi du Mirror !!

Dans la mesure où ce qui se passe là bas se répercute partout , ne pas s’y interesser du tout serait aller à l’extrème . Maintenant de là à en parler toute la journée …. Quant aux programmes , comme toi je n’en connais que les grandes lignes , je dirais que la seule difference enre l’élection française et l’americaine c’est que on a l’impression ( je souligne "impression") qu’entre Mr Patate et Mr O c’est le jour et la nuit , alors que chez nous on avait l’impression que l’un ou l’autre ce serait la même chose . C’est mon avis et il n’engage que moi . De toute façon ça changera pas ma vie , demain je dois quand même aller bosser ^^

Tout a fait d’accord avec toi, miss.
Euh, c’est tous les 4 ans les elections chez eux…C’est un quinquennat de 4 ans ;-)

Post a comment