rss
twitter
  •  

Mastermarmiton ?

| Au rayon Mastermarmiton, mylaifffffffeee ... désolée :D |

7

spatulesAu retour des vacances, je vous avais parlé de ma bonne résolution de trouver une activité extra scolaire : et que  mon choix se portait des cours de cuisine !

En suivant vos bons conseils j’ai fini par trouver mon bonheur  !!!

La mairie de Paris, propose des cours pour adultes sur plein de thèmes, cours de langues, d’informatique, de couture, de cordonnerie et de CUISINE … YOUPI !

Je regarde donc en détails : il y a des cours de cuisine traditionnelle, le lundi de 18H30 à 21h30, dans un lycée dans le 5ième, ca me va bien… Le nombre de places est restreint mais je tente ma chance : il faut envoyer un dossier d’inscription par la poste et les inscriptions ouvrent le jour où je consulte leur site : bon et bien hop là je remplis le dossier et zou à la poste !

J’attends en croisant les doigts … le temps passe et alors que je pensais que le fait d’habiter en banlieue m’avait desservi, au courrier  je reçois mon dossier en retour avec « Accepté sous réserve d’un entretien de motivation &/ou d’un test de niveau » convocation pour lundi 18h30.

Le lundi arrive, j’y vais avec une petite boule au ventre qui me rappelle les khôles en prépa quand on n’avait pas eu le temps de réviser grand chose ! Non parce que bon, si je veux prendre des cours de cuisine c’est que je ne sais pas grand chose alors réviser … euh oui mais quoi ?

je vais donc au rendez-vous … une vingtaine de personnes attendent devant moi, une bonne heure d’attente plus tard , me voilà donc dans la salle : le Chef/prof nous explique :

- »nous avons reçu plus de 1000 dossiers d’inscriptions pour 15 places … »

Oups … pas gagné pour moi …

- » Vous n’êtes plus que 30″

wahou … euh je serais parmi les Tops chefs ?

- »On a pris les premiers arrivés par la poste »

Ahhhh je comprends mieux ! je suis forte en jetage dans la boite jaune !

- »Maintenant il faut en sélectionner 1 sur 2 : repondez à ce QCM »

et là ca se gate : 4 pages de QCM niveau bac pro cuisine, avec des questions ou je ne comprends même pas l’énoncé … mais quelques années à passer des concours, ça laisse des traces : je reponds à tout  : au pire j’ai une chance sur 3 d’avoir la bonne réponse !

Voilà les dés sont jetés : il faut qu’1 sur 2 soit plus mauvais que moi. Les cours commencent le lundi suivant : si on est sélectionné il faut venir avec un tablier blanc, un torchon, un économe et un couteau d’office (gné ?), les réponses arriveront pas courrier

la semaine se passe, je surveille la boite aux lettres, rien, nada, quetchi ! jusqu’au samedi : toujours rien, j’en conclus que c’est mort … je ne serai pas le prochain mastermarmiton, … c’est rapé-foutu pour un diner presque pas loupé …

et … arrive le lundi : au courrier le fameux sésame : vous êtes ACCEPTE :)

Wahouuuuuu !!!

cuisine

bon je n’ai juste pas mon matériel de rentrée des classes, le midi je cours m’équiper … et hop là c’est parti pour l’aventure !

premier cours : je sentais le coup fourré avec l’économe : comment éplucher et couper pomme de terre, carottes, oignons, echalottes, poireau …

c’est parti pour 30 cours sur l’année, pour 110€ (c’est dire, le bon plan !)

les meilleurs élèves au bout de 2 ans peuvent passer le CAP, et s’ils l’ont leur frais d’inscriptions sont remboursés, et il recoivent une médaille à la ville de Paris !

Bon on n’en est pas de là, et moi je veux juste apprendre à faire la quiche lorraine de ma vie, (même si j’avoue que le coup de la médaille ça me ferai tripper !)

Alors voilà j’embarque pour une nouvelle aventure, j’espère y arriver, et ne pas y laisser tous mes doigts. J’essayerai de vous raconter !

Dès demain j’emporte mon plus beau cahier pour noter les recettes, chaque semaine on apprendra une entrée, un plat et un dessert ! et demain c’est moelleux au chocolat :) YUMMI !

Comments (7)

Donc en janvier tu pourras déjà nous faire part de ton talent !
Allez ! Je suis avec toi.`
Give me a V !
Give me a E !
Give me a N !
Give me a I !
Give me a A !
Give me a L !
Give me a E !
V-E-N-I-A-L-E ! Go ! Veniale ! Go !
M;)

hemphill@rewarding.was » rel= »nofollow »>.…

thank you!…

vaughn@mahzeers.physically » rel= »nofollow »>.…

áëàãîäàðþ!!…

nilsson@kosher.allusion » rel= »nofollow »>.…

ñïñ….

chemists@offended.retort » rel= »nofollow »>.…

ñýíêñ çà èíôó!!…

wicked@cubas.chorale » rel= »nofollow »>.…

áëàãîäàðþ!…

swarming@christine.delenda » rel= »nofollow »>.…

áëàãîäàðñòâóþ!…

Post a comment