rss
twitter
  •  

Tranche de vie

| Au rayon mylaifffffffeee ... désolée :D |

16

Souvent je me demande qui me lit sur ce blog : amis, amants, collègues, inconnus ? J’avoue que j’ai quelques réponses. Et oui, j’ai une Magic 8 Ball moi madame !

785_Magic8Ball

Donc:

• Amis : j’en ai croisé quelques uns des les com’s.

• Amants : mouhahahahaha ! Laissez-moi rire ! C’est ça ou sinon je pleure. :D

• Collègues : oui, si et seulement s’ils entrent dans la catégorie « amis »

reste l’inconnue, les inconnus, car à part quelques com’s de robots ou d’amis de Véniale je ne sais pas trop qui passe par ici. Donc « Inconnu(e)s » ce billet est pour vous vu que les autres connaissent mon addiction à « Dexter ».

dexter-saison-5-trailer-580x435

Je n’ose imaginer que vous ne sachiez pas qui est Dexter ? Dexter ! Le Serial Killer de Miami, expert en analyse des traces de sang à la Metro Police ! Voici donc 5 saisons que je le suis dans les rues de Miami qui, entre parenthèses, doit être une super grande ville car les Experts ne lui ont jamais mis le grappin dessus ou bien, Horatio est un gros naze ce qui est certainement la version la plus vraisemblable.

Quand je regarde une série, je me laisse porter par l’intrigue, je ne cherche pas à analyser, à trouver le comment du pourquoi. Ce qui m’intéresse ce sont les personnages, attendre leurs décisions, voir où leur « vie » les porte, c’est mon côté « J’adore qu’on me raconte des histoires ». Ce n’est qu’après coup que m’échappe la traditionnelle phrase : « Ces scénaristes sont de grands malades » et je les envie, pourquoi n’ai-je pas leur talent ?

dexter-saison5

Pourquoi j’aime « Dexter » ? C’est là que je dois vous faire un aveu qui me fera perdre quelques amis, surtout ceux IRL. Franchement n’avez-vous jamais eu envie de vous débarrasser de quelqu’un définitivement ? Moi oui, très rapidement, je vous rassure, j’ai trouvé une solution socialement plus acceptable, je coupe les ponts ou je change de circonscription quand il s’agit d’un(e) infortuné(e) IEN (Inspecteur de l’Éducation Nationale). J’avoue aussi que certains passages me font rire bien que souvent les situations de s’y prêtent pas.

Mis à part ces quelques réflexions personnelles, c’est une grande série et ce dès le générique qui est un des rares que je regarde encore. En moins de deux minutes il vous fait entrer dans le vif du sujet, il présente ce type qui vous fait froid dans le dos, induit une relation au sang et aux actes de violence et se termine par un plan sur un type banal qui se rend à son travail, tout est là. Les 4 premières saisons ont été impeccables, le suspens se maintient jusqu’au derniers moments du dernier épisode. Il se trouve que Dexter est moins infaillible que ne le laisse transparaitre les premiers épisodes. Les personnages secondaires ne font pas juste de la figuration, vont au bout de leur histoire. Sans faire de « spoiling », les scénaristes ont quelque fois moins de sentiments que leur personnage principal et n’hésite pas à faire quelques sacrifices pour les besoins de l’histoire, n’attendez donc pas de revirements romantiques.

Un dernier mot pour vous dire que s’il y a une série qu’on doit regarder en V.O. c’est celle-là ne serait-ce que pour enrichir sa collection de jurons grâce à Deb, la sœur du tueur.

Comments (16)

C’est a dire que Miami c’est grand, vraiment grand ;)
Ce qui me passionne dans Dexter, c’est son évolution émotionnelle; je m’y retrouve souvent (et la c’est moi qui perds des friends IRL!)
voilà, c’était le comm d’un nain connu
La bise

pour un nain t’es plutôt grand :)

Clair, si Alex t’es un nain : suis je un hobbit ?

Tout à fait d’accord!

Le lien avec la choucroute ? :D Pourrisseurs de commentaires de billet va !

BOUH!!!!!

Moi c’est une inconnue qui reste bien dans l’ombre derrière la porte , qui passe la tête de temps en temps et qui attends son heuhre! Gnark Gnark Gnark!

Perso j’adore Dexter et j’adore L’évolution de son personnage!! Et des autres aussi!

j’en suis qu’à la saison 3…..

Et comme j’adore lire j’ai aussi testé les bouquins que j’ai detesté!

@Marsu qui que tu sois (Mais qui es-tu ??? :D ) merci pour ton commentaire. Je suis en pleine lecture de « Ce cher Dexter » et je l’aime bien même si pour une fois l’adaptation est meilleure que l’écrit.

J’habite un pays à côté au bord d’un bien joli grand lac et je suis tombé sur ta page soit par un forum sur les main coon, soit par une recherche « chat »…
Mais le pt’it rouquin qui était sur ta banière précédente est-il Main Coon???

Ma vie n’a rien à voir avec celle trépidante que peut avoir une parisienne et Dieu m’en présérve! C’est quand même bien moins stress par chez moi :-D
hi hi hi

:D Moi je suis la moitié non-parisienne du tandem qui dirige ce blog. Si gRoméo est un Main Coon j’en doute ! Véniale pourrait t’éclairer sur ce point vu que c’est son matou.
J’espère que tu repasseras sur notre blog. =^^=

@marsu Non gRoméo n’est pas un Main Coon mais un gouttière de chez gouttière :)
ses parents étaient noir pour le père, écaille de tortue pour la mère, et accessoirement frère et soeur … les 2 aux poils courts et tout ses frères et soeurs étaient noir aux poils courts : ce qui me laisse à penser que c’est un peu le chat du facteur !
en tout cas tu es la bienvenue ici :)

prevailin@pas.beans » rel= »nofollow »>.…

thank you!…

idea@australites.deserve » rel= »nofollow »>.…

благодарен!!…

heisted@fitful.hunches » rel= »nofollow »>.…

tnx for info!!…

wiping@candidacy.conant » rel= »nofollow »>.…

thanks….

hockey@adorned.athenian » rel= »nofollow »>.…

thanks for information….

gentleness@churches.reservation » rel= »nofollow »>.…

ñïàñèáî çà èíôó!!…

Post a comment