rss
twitter
  •  

Nabaztag et Second Life !

| Au rayon Non classé |

4

Il fallait que ca arrive !!! Le lapin Wifi arrive sur second life !





Voilà !!! Je suis Libreeeeeee !!!

Le TagIdol terminé, la vie de ce blog va changer et revenir plus à ce que je lis, fais, vois, aime … bref que des trucs pas forcément hyper interessant ! mais bon … On fait ce qu’on peut avec ce qu’on a !

Donc … Ce matin petite lecture des blogs et sites en favoris !

Hop hop, dans la masse d’informations voilà ce que j’ai retenu !

Le Nabaztag débarque dans Second Life !
Il fallait que ca arrive !



Second Life … argggg vous savez pas ce que c’est ???…

Concrètement pour les nuls comme moi…

y’a un certain buzz depuis quelques temps là dessus !…

Y font même des reportages à la con sur les chaines Hertziennes ! Remarquez c’est pas pire et ca nous change des banlieues au bord de la crise de nerfs, comme par hasard à quelques semaines des élections …

mais … forcément aussi … faut que ca plaise à Madame Michu … qu’elle est peur toussa toussa …
donc c’est forcément avec l’optique … démontrons que ces gens sont complètement schyzo… et au final, on a surtout l’impression de gober des reportages aussi réalistes que ceux sur les rôlistes, qui forcément se déguisent pour tuer des gens dans des cryptes sombres et obscures ! Bref … arggggggg … au secours !!!

mais je m’égare … bon, je résume si môman passe par là un jour ! pour qu’elle comprenne !
Second Life …
Un monde parallèle… des personnages qui ressemblent aux sims … mais en mieux ! (les sims = moman c’est des playmobil sur les ordinateurs)
En gros on crée son personage dans un monde qui existe sur internet et après … bah c’est comme dans la vie ! On peut rencontrer des gens … faire des teufs… aller à des expos ! Construire une maison ! et surtout gagner du pognon ! (ouais chuis vénale et alors… j’en connais d’autres des pét**ses capitalistes 8-) !)

Nouvelle interface de communication, elle est déjà exploitée pour sa com’ par des géants de l’industrie comme L’Oréal qui y organise un concours de « mannequins virtuels », des partis politiques … la guerre de la présidentielle américaine y a déjà commencé ! Bref … tout comme en vrai ! avec les travers que cela comporte aussi ! erf !!!

Bon voilà … ca c’est Second Life pour les nuls ! (en même temps j’en sais pas tellement plus… j’y suis pas encore allé … parce que la politique, les expos, les concerts et les gens je préfère en vrai … sauf les gens !!! j’aime pas les gens ! vous ai déjà dit ! ;-) ) mais … fontaine … boire … eau … blablabla … vous savez bien :-/



et donc voilà … ce matin j’apprends que nos charmantes bestioles à longues oreilles ont une second life !

alors hop … voici le lien du blog où j’ai lu ca :
http://blog.tailorable.com/2007/03/25/my-nabaztags-second-life/
et on va essayer de faire une petite traduc’ !!!

Le week-end dernier, j’ai décidé de créer une version 2nd life du Nabaztag, le lapin WiFi développé par Violet. Mon épouse m’a offert l’année dernière un Nabaztag pour mon anniversaire, et quoique j’aie eu plan pour le programmer, jusqu’à présent il ne faisait que nous donner la météo deux fois par jours et s’exercer au Tai Chi, et bien évidement épater la galerie quand on avait de la visite !

Quoiqu’il en soit, la version 2nd life de mon Nabaztag détecte la présence d’avatars dans son entourage. Si c’est le cas, elle fait réagir mon vrai Nabaztag qui agite ses oreilles et qui me donne le nom des visiteurs. En outre, si les gens parlent au lapin virtuel, le vrai me répète leurs paroles. Le Nabaztag de 2nd life inclut un script en utilisant le script de Linden pour envoyer des commandes au Nabaztag en utilisant l’api édité par la violet.

Ce que je viens de vous décrire n’est qu’un simple exemple de la façon dont les mondes virtuel et réel peuvent interagir. Quoiqu’il en soit, j’aime l’idée d’employer le Nabaztag comme affichage ambiant de l’information qui ne nécessite pas une présence permanente devant votre écran. (note de véniale !!! enfin une appli qui revient au source de l’utilisation du Nabaztag !!! ) Mais juste en voyant votre Nabaztag remuer des oreilles cela vous alerte de la présence de visiteurs dans votre magasin sur 2nd life sans exiger de vous une présence permanente dans 2nd life. Naturellement, si vous avez n’importe quelles autres idées à ce sujet, libre à vous d’utiliser les commentaires. Si vous possédez un Nabaztag, et que vous voulez lui donner une deuxième vie vous pouvez utiliser la copie libre de mon SecondNabaz là : SL Exchange et faites moi savoir ce que vous pensez.

*************



valà ;) … comment ca fontaine ??? ouaip bin imbécile … avis … toussa toussa … juste pour pas mourir totalement idiote (enfin juste un peu moins) 8-)


Comments (4)

Oh des méchants spams dans tes trackbacks, pas bien ça!

hOP HOP tout crabouillés les spammeurs nan mais

Tu as réussi à te connecter sur le SL Exchange pour récupérer le lapinou virtuel ?

"sl exchange et faites moi savoir ce que vous pensez" coment ça ? ;)

Post a comment