rss
twitter
  •  

Welcome in Paradize : une semaine de croisière aux Grenadines !

| Au rayon Non classé |

1

Nous voilà parti pour jouer aux pirates pendant une semaine : direction les Grenadines !

Après 8H00 de vol, à supporter les coups de pieds dans le fauteuil du petit d’hom situé juste derrière, nous voilà à Fort de France ! Une petite demi-heure de bus, nous sommes accueillis au port du Marin pour grimper dans notre catamaran !

Hop, Hop notre cabine est à l’avant du cata à babord (babord c’est gauche !), un grand lit, une petite salle de bain (toilettes à pompe 20 fois on a dit !!! ca va faire les muscles ! et douche), c’est très bien pour le temps qu’on va y passer !

Un petit apéro, doucement sur le rhum !!! On dine et Philippe notre skipper nous explique le déroulement du séjour ! Je ne retiens rien comme d’hab. ! À part la manœuvre en cas d’homme à la mer ! (oui bon d’accord si c’est moi ca sert à rien ! mais je suis studieuse j’écoute !)

J’envois un petit mms pour faire baver les troupes et c’est parti !

Nous allons naviguer toute la nuit ! 14h00 en direction de Bequia … bon on prend une petite nautamine préventive parce que le mal de mer … erf … pas hyper envie moi ! Philippe nous dit que si jamais certains sont malades on fera une halte à Sainte Lucie, mais ca devrait aller !

Donc on regarde bien la mer calmement, on fixe son point d’horizon… et c’est parti … une heure plus tard, le décalage horaire se fait sentir … FATIGUEEEEEEE … direction donc la cabine pour une grosse nuitée, pendant la navigation ! Et là premier Eclat de rire ! À l’avant du bateau ca tangue sévère pour mon pied non marin ! Le lit : c’est un énorme « water bed » ! J’adore ! Je dors en lévitation ! Terrible !

Deuxième jour : nous arrivons à Béquia, plouf dans la mer hyper chaude ! Moi qui suis plus que frileuse, je ne me retiens (presque) pas !

Nous allons donc à terre pour visiter le port, l’architecture est colorée ! Il y a un bar dont l’entrée est faite avec deux côtes de baleines et les tabourets avec les vertèbres ! Typiques ! On va jusqu’au petit marché aux fruits ou on nous fait tout gouter ! MIAM !!! On conclut la visite par un petit verre de jus d’ananas dans un bar et retour sur le catamaran !


Etape suivante : l’île Moustique !

Paradis pour milliardaire, cette ile est en fait une compagnie qui loue des villas hallucinantes à des gens pêtés de thunes ! YEHHHHHHHH !

Nous arrivons donc pour l’apéro, que nous allons prendre à terre, dans le bar le « FIREFLY », Mick Jagger est un habitué ! Mais il n’est pas là ce soir ! Nous nous contenterons donc d’un sublime couché de soleil ! Et de petites coup’ de champ ! ca me va !



Diner sur le bateau et deuxième dodo en cabine ! Ce soir c’est plus calme ! On reste dans la baie !

Le lendemain, visite plus poussée de l’île ! On monte tous dans un pick-up taxi ! Je suis tout au bout du banc à l’arrière et à chaque virage, je manque de devenir résidente de l’île ! Mais je m’accroche ! On fait le tour de l’île avec les petites pauses photos réglementaires … et on finit la ballade sur une sublime plage de l’autre coté de l’île ! FABULEUX ! On s’amuse bien sur la plage… enfin moi jusqu’à ce que je me fasse attaquer par une vague qui me jette à terre AIYEUUUUH… bon je vais sécher au soleil pour m’en remettre…

Et là notre « hôte » du Bateau Ti’ Guy (en fait notre cuistot) nous apporte le pique nique ! glurps, glurps ! C’est bientôt l’heure de repartir … mais quelques invités surprises débarquent ! Des TORTUES !!! On fait connaissance, puis le pick up vient nous rechercher et nous ramène au catamaran.





Départ pour les Tobago Cays !!!

Ce soir c’est barbecue de langoustes sur la plage ! Et pas des chtites !!! Elles sont ENORMISSIMES ! C’est le dernier jour ou c’est possible ! On n’a plus le droit à compter du 1er mai ! Bref on suit la préparation des bêtes, je note : un coup de couteau entre les deux yeux et on coupe en deux pendant que ca bouge encore… et après zou sur le BBQ et enfin on se baffre !! C’est le passage que je préfère !


Puis retour au cata, pour une petite nuitée avant de ploufer au milieu des tortues !

Voilà c’est le jour J !! L’heure H, la minute M : les tortues me voilààààààààà !!!
Plouf plouf à partir d’une sublime petite ile, elles sont là ! Elles broutent ! C’est excellent ! En fait les tortues marines, c’est un peu comme des vaches aquatiques ! Mais c’est quand même chouette de les voir et de nager juste à coté d’elle !

Ensuite on sèche sur la plage en attendant ceux qui sont allé à la barrière de corail, bon pas moi ! C’est un peu loin pour mes piètres talents de nageuses ! Alors en attendant on va jouer à Khoh Lanta, nous voilà parti en expédition dans l’île pour voir les Iguanes… on monte pied nus dans les cailloux brulants au sommet de l’ile, erf ils sont cachés ! Bon c’est pas grave ! On va dire qu’on en a vu un albinos, qu’il s’appelait Robert et qu’il était cool ! Après une bonne heure de crapahutage, on n’a plus de pieds, des épines plantés dans les brûlures ! Total maitrise de la survie à la Khoh lanta… bref … nous revoilà sur la plage, les grands nageurs sont de retours ! On leur raconte « notre rencontre » du troisième type ! Et on envoit les plus valeureux à la nage jusqu’au catamaran chercher l’annexe parce que là on commence à rôtir !

Retour au catamaran, un petit plouf et direction Union pour y passer l’après midi et la soirée !

Ti’ Guy nous escorte pour une petite ballade à terre !
Avant d’aller au resto ! Un grand resto : devant se trouve un bassin plein de requins dormeurs !
Et à l’intérieur un immense aquarium avec une murène ! POUAHHH pas belle la murène !
Bon pour le mojitos on leur expliquera qu’une feuille de menthe pour 5 verres c’est pas terrible ! Mais moi, mon Daiquiri banane est purement excellent !
On goutte les spécialités locales … MIAM MIAM ! Et après nous voilà reparti en vadrouille dans le village !



Et c’est là que nous avons vécu, notre soirée la plus typique du voyage ! La BOITE LOCALE !!! Ca sent le « tabac » local à plein nez ! Y’a pas une lumière, et dès qu’une fille s’éloigne de 50cm de son homme, quinze locaux l’entraine zouker ! En plus c’est tous des enfants spirituels de Bob, on est en plein rasta rocket ! Bref on se marre bien pendant une bonne heure, et après direction un petit bar plus tranquille avant de retourner au catamaran pour la nuit !

Le lendemain, direction Mayreau :

Petite visite à pied de l’Ile (qu’est ce que ca monte dans ces îles) pour aller jusqu’au bar de Bob ! Le vrai !!! Pas mal du tout la petite visite ! Au sommet de l’île on a une vue hallucinantes sur toutes les Tobago Cays.




L’après midi, on ploufe et on dort là, le lendemain, direction Sainte Lucie !

Arrivée à Sainte Lucie, on profite de la plage du Hilton, encore une réserve aquatique avec plein de poissons multicolores qui nagent entre nos jambes ! Pendant le déjeuner sur le cata quelques touristes fortunés arrivent en Hélico juste devant notre nez !

Puis l’après midi, départ pour la visite de l’île : un bateau rapide local vient nous chercher et nous emmène à 10 minutes de là, petite visite du port et glaces locales pour les plus gourmands qui ont une foi démesurée dans leur système digestif, et un taxi nous emmène en vadrouille : première halte à une petite cascade et un jardin botanique… ca casse pas trois pattes à un canard mais bon j’arrive à voir un colibri donc ca va !


Deuxième halte : la Soufrière ! Halte hautement odorifère ! ca puire grave ! C’est impressionnant ! Mais bon on nous dit qu’on risque rien, alors on croit ! Puis c’est direction les sources d’eau chaudes ! Et là c’est le kiffe ! Au milieu de la jungle des bassins d’eau à plus de 40° ! Juste MON PARADIS ! Je resterais là des heures, bon une fois la douleur des coups de soleils immergés passés ! On se détend ! Mais il est temps de retourner au catamaran !

Une heure, de voiture plus tard, on a traversé toute l’ile et nous voilà dans un superbe resto bar lounge au milieu de la mangrove ! On dine là ! (c’est bof ! service au rythme local !! détendu ! les trois quarts des plats sur la cartes ne sont plus dispos mais ca nous va !)
Après on boit là ! On danse là ! Et on dort là !!! Bon je me couche et me relève parce qu’ils ont arrêté le zouk pour de la vrai musique !! Pouf pouf … trois petits tours sur la pistes, une petite bierotte et je retourne dormir !



Tout va bien ! Mais la fin des vacances approche, direction la Martinique, une halte à Saint Anne pour les dernière baignades, un peu de shopping (oui bon d’accord la dame, pour moi elle s’est trompé et à taper 15 € au lieu de 150 € j’ai fait l’affaire du siècle) et le dernier resto !
Le Touloulou !

C’est super bon ! Dernière nuit sur le catamaran avant retour au port du Marin.

Dernier jour, arrivé au port du Marin, on fait les dernière photos, hop le bus pour une petite halte à Fort de France, on visite un super marché (et pas un supermarché !) de produit locaux avec des mamas qui font du punch de tueur !! Et voilà c’est fini ! Direction l’aéroport pour un retour à la métropole !

Et me voilà ! Je suis rentrée ! J’ai le mal de terre mais ca va ! Et j’ai presque bronzé !

Je sais, j’ai été longue, mais encore, je ne vous ai pas tout raconté !!! En vrai c’est juste mieux !
Et puis je ne vous ai pas chanté la chanson de la semaine !!! Bah voui j’ai toujours pas trouvé le mp3 ! Allez @ plus les Bangkokers !

Pour les photos : ici elles y sont toutes ! sur ce post c’est juste pour vous faire baver un peu !

Comments (1)

Bon… On se concentre… 2e essai et cette fois je n’oublie pas le catch anti-spam !
Je disais donc, un truc comme ça :
Vivent les vacances ! Je n’ai pas encore tout lu mais le reportage pardonne les ù^$*ù de MMS reçus sous la pluie.

Apparemment tu es prête pour ta nouvelle mission !

M ;-)
Bon maintenant au truc anti-spam